le 02/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Ce groupe de compléments alimentaires a investi 25 millions d'euros dans l'Allier
«
Le groupe PiLeJe, spécialisé dans les compléments alimentaires, vient d’inaugurer, mardi 30 septembre, la modernisation de son site de production de Saint-Bonnet-de-Rochefort. Cette usine fabrique 800 millions de gélules et comprimés par an.
GeodAIsics et HORIBA annoncent un partenariat stratégique
«
GeodAIsics, société innovante spécialisée dans les logiciels médicaux basés sur l’intelligence artificielle, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec HORIBA, acteur majeur dans le domaine de l’analyse hématologique.entre
Advanced BioDesign annonce le traitement du premier patient
«
Advanced BioDesign, une société française de biotechnologie en phase clinique, spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour les cancers résistants aux traitements, annonce aujourd’hui que le premier patient en France a été traité avec son médicament expérimental principal, ABD-3001, dans le cadre d’une autorisation d’accès compassionnel pour la leucémie aiguë lymphoblastique T (LAL-T) en rechute et réfractaire (R/R).
le 02/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Numérique hospitalier : CPAGE et les HCL-HOPSIS engagent un projet de rapprochement stratégique
«
À Lyon, CPAGE et les Hospices Civils de Lyon (HCL) avec le GIE HOPSIS annoncent l’étude d’un rapprochement structurant. Objectif : bâtir une offre publique unifiée et complète dans le numérique hospitalier, couvrant à la fois les fonctions administratives et cliniques, au service des établissements de santé.
Le CHU de Clermont-Ferrand récompensé par le prestigieux prix UNIVANTS of Healthcare Excellence
«
Une équipe du CHU de Clermont-Ferrand se verra décerner le prix UNIVANTS of Healthcare Excellence pour son projet innovant visant à optimiser la prise en charge des patients atteints de traumatisme crânien léger.
le 02/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Lys Therapeutics obtient une subvention de 5 millions de dollars de la Fondation Michael J. Fox
«
Basée à Lyon et Caen, la société de biotechnologie française Lys Therapeutics, pionnière d’une approche innovante dans le traitement des maladies neurodégénératives et neurovasculaires, vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
Lyon. Le fiasco Bioaster au biodistrict de Gerland : pourquoi une soixantaine de chercheurs seront bientôt licenciés ?
«
Créé en 2012, l’Institut de recherche technologique Bioaster avait pour mission de lancer des projets de recherche appliquée, financés conjointement par l’Etat et des industriels. Le modèle économique n’a pas tenu. Cette fondation de coopération scientifique sera dissoute mi-octobre, entraînant le licenciement de 91 salariés dont 70 à 80% de chercheurs. Regroupés au sein du Collectif Sauvons Bioaster, ils ne cachent pas leur colère et critiquent aussi les choix politiques.