1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 02/05/2024 par BPIfrance - Actualités

General Inception annonce le lancement d’Igniter Europe, visant à créer des sociétés innovantes au sein de l’écosystème européen en sciences de la vie, avec le soutien d'institutions et de s

« L’équipe utilise des plateformes technologiques de pointe et l’analyse de données cliniques dès le premier stade de développement, afin d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles thérapies. Depuis son lancement aux États-Unis en 2020, General Inception a cofondé et soutenu plus de 35 ... »

le 30/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

SGH Medical Pharma s’implante en Tunisie

« SGH Medical Pharma est spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et de consommables plastiques à destination des acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic. Le groupe international vient d’annoncer son implantation à Tunis, une opération qui ... »

le 29/04/2024 par Cluster Medicalps - Actualités

MEDICALPS, fier d'annoncer le succès de la formation cybersécurité "Sécurisez vos Dispositifs Médicaux"

« Elle permettra aux participants d’assurer le rôle d’expert sécurité (Security Advisor) au sein de l’entreprise. À peine lancée à MÉDI’NOV CONNECTION 2024, la formation est déjà complète. Au programme : 3 jours de formation (21 heures) Valence/Grenoble Pour qui? Ingénieurs, techniciens, chefs de ... »

le 26/04/2024 par Tribune de Lyon - Economie

Saint-Genis-Laval. Benta autorisé à commercialiser son paracétamol

« En juin 2023, pour parer à de nouvelles pénuries dans les pharmacies, Benta avait reçu une promesse d’aide de l’État pour produire six nouveaux médicaments (dans les domaines de la cardiologie, la diurétique, l’anesthésie, la réanimation) listés comme essentiels par le gouvernement. Dont le ... »

le 26/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Neuder écrit à Macron pour dire non à la vente de Biogaran à un groupe étranger

« Biogaran, voilà un nom que tous les Français connaissent bien pour avoir, dans leurs armoires à pharmacie, un grand nombre de ces médicaments génériques. Or, depuis quelques jours, ce nom est souvent cité pour une autre raison : le 18 avril dernier, on a en effet appris que les laboratoires Servier... »

le 25/04/2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Deuxième édition de WorldUpstart : une passerelle vers le marché américain pour les biotech et medtech

« Pour participer à cette 2ème édition : postulez en ligne avant le 31 mai 2024 ! https://www.worldupstart.com/apply Les dossiers seront évalués par un comité d’experts et 10 dossiers seront sélectionnés pour cette édition automnale (5 sociétés avaient été choisies en 2023). Ce programme hybride (sur... »

le 24/04/2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Theranexus, Diverchim et l’INSERM bénéficient d’un financement de 4.7 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets « Innovations en Biothérapies et Bioproduction » de France 2030, pou

« Le consortium PickASO est mené par Theranexus, spécialisée dans les maladies rares neurologiques, et inclura Diverchim, experte de la synthèse de principes actifs pharmaceutiques, et le laboratoire ARNA de l’INSERM, premier acteur académique français dans le domaine des oligonucléotides antisens ... »

le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Medtech : une première mondiale pour Carthera

« La medtech lyonnaise Carthera vient de signer un accord avec l’université Northwestern de Chicago pour avancer dans le développement de son dispositif SonoCloud. Reposant sur l’utilisation d’ultrasons, ce dispositif médical innovant vise à traiter un large éventail de maladies du cerveau. Au terme ... »

le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maladie de Charcot : un projet de recherche soutenu par France 2030

« Porté principalement par trois acteurs régionaux de la santé, le projet collaboratif régional Aurals a retenu l’attention de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les Hospices civils de Lyon (HCL), la biopharm Axoltis pharma et le laboratoire Active biomarkers ont ainsi obtenu un ... »

le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La solution d'une start-up iséroise pour prévenir l'erreur médicamenteuse

« DrugOptimal se compare à un garde-fou. Créée en avril 2022, cette start-up iséroise, installée au Tarmac d'Inovallée à Meylan, s'attaque à la problématique de l'annulation des effets thérapeutiques, voire la toxicité, de médicaments entrés en contact avant d'être administrés. Il peut s'agir de ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter