MinMaxMedical inaugure son site de production dédié à la chirurgie digitale et robotique à Apprieu (Isère)
«
MinMaxMedical franchit une étape majeure pour s’imposer comme acteur industriel européen de premier plan en chirurgie digitale et robotique. Dès 2026, la société produira des robots chirurgicaux et des systèmes de navigation destinés à accompagner les chirurgiens dans leurs gestes opératoires tout en améliorant les procédures médicales.
Métropole de Lyon. Smaio lève 2,5 M€ pour accélérer aux États-Unis
«
La med tech a mis au point une approche globale combinant logiciels, implants et plateforme digitale afin de traiter les pathologies de la colonne vertébrale. Pour ancrer sa présence outre-Atlantique et muscler sa R & D, Smaio a levé des fonds auprès de NextStage AM.
Lyon. Santé : une technologie unique pour lever les blocages moteurs après une opération
«
L’entreprise lyonnaise développe des dispositifs médicaux pour traiter les troubles de la motricité. Sa méthode brevetée ouvre de belles perspectives pour Allyane : un objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires et un premier pas outre-Atlantique.
Drôme. L'entreprise Amplitude et son robot Andy révolutionnent la pose de prothèse du genou
«
Le spécialiste français dans la fabrication de prothèses de genou et de hanche a mis au point un robot et un logiciel de navigation chirurgicale qui vont apporter une ultra-précision aux chirurgiens lors de l’opération chirurgicale. Visite de l’entreprise qui a installé une salle d’opération pour mieux démontrer son savoir-faire.
Thuasne - Les genouillères de décharge : une solution pour soulager l’arthrose
«
L'arthrose du genou est une pathologie fréquente qui peut considérablement impacter la qualité de vie des patients. Parmi les solutions existantes pour soulager la douleur et améliorer la mobilité, les genouillères de décharge occupent une place importante. Mais comment fonctionnent-elles ? À qui sont-elles destinées ?
Drôme. Traitement ou détection des cancers : quand le nucléaire est bon pour la santé
«
Le nucléaire peut-il être bon pour la santé ? Une branche méconnue de l’activité, menée sur le site de Framatome, à Romans-sur-Isère, le démontre depuis plus de 50 ans. Ses nouveaux bâtiments sont inaugurés ce vendredi 18 avril. François Gauché, vice-président de la branche Framatome Healthcare, nous a accordé une interview en exclusivité et présente les enjeux de cette production.
Drôme. Leader mondial en médecine nucléaire, Framatome inaugure sa nouvelle zone uranium à Romans-sur-Isère
«
Six années de travaux ont abouti à la création d’un bâtiment de dernier cri au sein du site nucléaire de Framatome, à Romans-sur-Isère. 180 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cette structure de 1750 m² inaugurée vendredi 18 avril, où est peu à peu déménagée l’activité Cerca.