le 08/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
French Tech Accélération 2 de France 2030 entre au capital de M2Care
«
Grâce à l’entrée à son capital du fonds French Tech Accélération 2 de France 2030, M2care, venture studio dédié à la healthtech, porte sa levée de fonds à 26 millions d’euros. Géré pour le compte de l’État par Bpifrance, ce nouvel investisseur contribuera à accélérer la création et le développement de 8 nouveaux projets innovants.
Le family office lyonnais poursuit sa stratégie de consolidation dans le numérique. Après ARD Com et Tas Cloud Services, Evolem met la main sur Hosteur, une PME franco-suisse spécialiste du cloud et de la gestion de données sensibles.
L’entreprise lyonnaise Ouvry, spécialiste des équipements de protection individuelle NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), va un cran plus loin dans son processus de relocalisation. Elle ré-internalise, avec le soutien de la Région, la production de son système d’hydratation Odrink, qui sera réalisée en Isère.
Brenus Pharma annonce le traitement des premiers patients dans son essai clinique de phase I évaluant STC-1010, une immunothérapie de nouvelle génération
«
L’essai approuvé par les autorités réglementaires françaises (ANSM), positionne STC-1010 comme une option thérapeutique de première ligne pour les patients atteints d’un cancer colorectal localement avancé non résécable ou métastatique (stades IIIC ou IV)
le 04/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
AIS Biotech lève 1,5 million d’euros pour son spray nasal antigrippe
«
La start-up grenobloise, qui développe un spray nasal à base de sucres pour cibler les virus responsables de la grippe a levé 1,5 million d’euros, notamment auprès de plusieurs investisseurs du territoire, pour accélérer le développement préclinique de son premier candidat-médicament.
le 04/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau président pour Boehringer Ingelheim France
«
Sven Sommerlatte a été nommé président de Boehringer Ingelheim France à compter du 1er octobre 2025. Il dirigera la filiale française depuis Lyon, où se situe le siège social du laboratoire.
Diabeloop obtient la certification CE pour DBLG2, son système de boucle fermée hybride de nouvelle génération destiné aux personnes atteintes de diabète de type 1
«
Diabeloop a obtenu le 4 août 2025 le marquage CE pour son système de boucle fermée hybride, DBLG2 System.