Les Clubs métiers de Lyonbiopôle pour nourrir les pratiques et renforcer les compétences
«
Pensés comme des espaces de dialogue confidentiels et bienveillants, les Clubs Métiers de Lyonbiopôle permettent à ses membres d’échanger entre pairs, de confronter leurs expériences, d’approfondir des sujets de fond et de bénéficier d’apports d’experts. RH, communication, santé numérique, business development… chaque club aborde les enjeux spécifiques d’un métier ou d’un domaine, avec des formats adaptés et des intervenants choisis pour leur expertise.
Lyonbiopôle est partenaire du projet européen NAMWISE, une initiative d’envergure qui réunit 18 partenaires issus de 8 pays européens. Coordonné par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), ce projet vise à promouvoir l’adoption des Nouvelles Approches Méthodologiques (NAM) pour l’évaluation réglementaire des produits chimiques et pharmaceutiques.
Grenoble. Maladie de Huntington : HuntX Pharma poursuit son ambitieux programme de développement
«
Grand Prix du concours i-Lab en 2022, HuntX Pharma est lauréate du dernier concours d’innovation i-Nov. Une nouvelle reconnaissance nationale du fort potentiel de cette biotech iséroise qui développe un candidat médicament pour le traitement de la maladie de Huntington.
Isère. Pionnier il y a 40 ans, créateur d’entreprises... Qui est Stéphane Lavallée, spécialiste de la robotique chirurgicale ?
«
Stéphane Lavallée est un pionnier de la robotique chirurgicale depuis les années 1980. Serial-entrepeneur grenoblois, il nous donne la recette de son succès...Ou plutôt de ses succès. Plongée dans un écosystème bien rodé.
le 02/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Inspire veut redonner du souffle aux bébés
«
Alizée Malécot a fondé Inspire afin de développer un kit pour le lavage du nez des bébés. La créatrice lyonnaise vient de gagner pour le Rhône le concours national 101 Femmes entrepreneures organisé par le gouvernement et Bpifrance.
HuntX Pharma : 2 millions d’euros pour lutter contre Huntington
«
HuntX Pharma, lauréat du concours I‑Nov 2024, décroche une bourse 2 millions d’euros pour le développement de sa molécule contre Huntington.La biotech grenobloise HuntX Pharma est lauréate du concours I‑Nov 2024, décrochant une bourse de 2 millions d’euros pour accélérer le développement clinique de sa molécule innovante contre la maladie de Huntington.