3Deus Dynamics et Marie-Lannelongue Innovation Center, MALIC : une alliance stratégique pour faire progresser de façon majeure la formation en chirurgie vasculaire grâce à l’impression 3D
«
MALIC et 3Deus Dynamics unissent leurs expertises pour développer des modèles anatomiques 3D vasculaires avancés aux propriétés mécaniques ultra réalistes. Ces modèles permettent une formation adaptée à chaque niveau d’expertise des chirurgiens, des internes et jeunes praticiens aux chirurgiens experts sur des cas complexes. Une synergie d’expertises […]
DrugOptimal lève 2,9 millions d'euros pour révolutionner la sécurité médicamenteuse
«
DrugOptimal, leader dans la lutte contre les réactions chimiques néfastes des médicaments, annonce une levée de fonds triplée de 2,9 millions d’euros (contre 800 000 initialement prévus).
Découvrez la première vidéo de notre série « Innover pour la Santé de demain », où nous mettons en lumière les témoignages de nos adhérents accompagnés.
Lyonbiopôle, partenaire du projet européen NAMWISE
«
Depuis décembre 2024 et pour une durée de 30 mois, Lyonbiopôle est fier de participer au projet européen NAMWISE, une initiative d’envergure qui réunit 18 partenaires issus de 8 pays européens.Coordonné par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), ce projet vise à promouvoir l’adoption des Nouvelles Approches Méthodologiques (NAM) pour l’évaluation réglementaire des produits chimiques et pharmaceutiques.
le 25/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région investit 5,7 millions d’euros dans un futur centre de recherche et d’innovation en ophtalmologie
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va investir 5,7 millions d’euros pour créer un Centre de Recherche et d’Innovation en Ophtalmologie (CRIO) à proximité du CHU de Saint-Etienne. Le coût total du projet immobilier s’élève à 13,6 millions d’euros. Cette initiative de portée internationale réunira, en un même lieu, formation, recherche fondamentale, recherche clinique et innovation.
le 25/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Allogenica décroche une subvention de 2,5 millions d’euros de France 2030
«
La biotech lyonnaise Allogenica (6 salariés), spécialiste des thérapies cellulaires CAR-T pour traiter certaines formes de cancers du sang, va pouvoir accélérer ses recherches, grâce à une subvention de 2,5 millions d’euros du programme Biothérapies et bio production de France 2030.de France 2030. Son traitement le plus avancé, XL-001, cible l’antigène CD19, présent dans 95 % des cancers du sang.
Loire. Près de 700 000 masques encore fabriqués chaque jour chez Inspire Protection
«
L’entreprise du Roannais, qui produisait quotidiennement jusqu’à 1 million de masques chirurgicaux et FFP2 durant la crise du Covid-19, participe à la reconstitution des stocks de l’État, désireux d’éviter une nouvelle pénurie en cas de pandémie.