1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 04/06/2024 par Le Journal des Entreprises

Des élastiques aux dispositifs médicaux, Thuasne tisse sa toile à l’international

« Spécialisée à sa création en 1847 dans la fabrication de textiles élastiques étroits pour les bretelles et les sous-vêtements, Thuasne (2 600 salariés ; 280 M€ de CA en 2023) a depuis tissé sa toile dans le secteur de la santé. L’entreprise a opéré un virage dans le médical à l’arrivée de mon ... »

le 04/06/2024 par PdC Lyonbiopôle - News

ADOCIA annonce la nomination de Mathieu-William Gilbert au poste de Directeur des Opérations

« Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, annonce aujourd’hui la nomination de Mathieu-William Gilbert au poste de... »

le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lyophitech lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement commercial

« Implantée à Vénissieux, Lyophitech a développé une nouvelle technologie de lyophilisation douce et confinée, sans contact avec l’air qui intéresse la production d’ingrédients pharmaceutiques actifs. François-Xavier du Mesnil, directeur général de MBCI Industries déclare nous avons été séduits par... »

le 03/06/2024 par Bref Eco - Actualité

Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France

« Thuasne, dont le chiffre d’affaires devrait passer cette année la barre des 300 millions d’euros, a bouclé la semaine dernière sa cinquième opération de croissance externe aux États-Unis depuis 2011. « Nous y réalisons désormais plus de 25 % du chiffre d’affaires qui était l’an dernier de 281 ... »

le 03/06/2024 par PdC Lyonbiopôle - News

NH TherAguix obtient la désignation Fast Track de la FDA pour son radio-enhancer innovant, AGuIX®

« Franchissement d’une étape règlementaire clé confirmant l’intérêt des autorités américaines pour AGuIX®, un nanomédicament de nouvelle génération, développé par NH TherAguix afin d’améliorer le ciblage des tumeurs et d’augmenter les dommages radiobiologiques du tissu tumoral à l’échelle locale en ... »

le 30/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région

« Spin-off du Haventure Medtech Start-up Studio créé à l’initiative du serial entrepreneur grenoblois Stéphane Lavallée, SpinEM Robotics (Saint-Martin-d’Hères) est un nouveau venu dans l’écosystème des technologies appliquées à la chirurgie. L’arrivée du groupe suisse Spineart dans le capital et la ... »

le 29/05/2024 par Bref Eco - Actualité

La plateforme lyonnaise 3d.FAB va créer de nouvelles start-up

« Après avoir donné le jour en 2020 à deux start-up, Healshape et 3Deus Dynamics, 3d.Fab va lancer d’ici l’automne prochain une nouvelle spin-off baptisée Shape Made. Cette dernière fabriquera en 3D des dispositifs micro-fluidiques couplés à de l’intelligence artificielle. « Avec ces dispositifs, ... »

le 29/05/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)

MetEx: une semaine de plus pour les offres de reprise de l'usine d'Amiens

« La date limite de remise des offres de reprise de l'usine amiénoise du biochimiste Metabolic Explorer (MetEx), initialement prévue lundi, a été repoussée d'une semaine, au 3 juin, a-t-on appris de sources concordantes. L'usine d'Amiens est le seul site à produire en Europe de la lysine, un ... »

le 29/05/2024 par Usine Digitale - IA générative

Sanofi s'appuie sur OpenAI et Formation Bio pour accélérer le développement de médicaments

« Sanofi veut relever le défi de devenir la première entreprise biopharmaceutique alimentée par l’IA à grande échelle. Le géant de la santé plonge dans le grand bain de l'intelligence artificielle avec l'annonce d'un partenariat avec OpenAI, le ponte de l'IA, et Formation Bio, biotech américaine. Le ... »

le 27/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. MaaT Pharma lève plus de 19 millions d’euros pour devenir leader du microbiote

« Objectif dépassé pour MaaT Pharma. La biotech spécialisée dans développement des médicaments à base de microbiote a levé 19,2 millions d’euros. C’est un million d’euros de plus que le montant initialement fixé. Si l’offre destinée aux investisseurs individuels a permis de récolter 900 000 euros, la... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter