le 02/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Forum LABO 2026 réunira à Lyon les professionnels des laboratoires les 10 et 11 mars
«
Le salon Forum LABO, dédié aux acteurs de la recherche, de la production et du contrôle, fera son retour à Lyon les 10 et 11 mars 2026 au Centre de Congrès. L’événement, organisé par le CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) et BeAgency, prévoit de rassembler l’écosystème des laboratoires autour des innovations du secteur, avec 260 exposants, 3 300 visiteurs attendus et 30 conférences et ateliers.
Temps de rencontres et d’échanges entre acteurs de l’innovation dans les transitions sociales et environnementales, le iForum prendra place au sein du Tech & Fest, les 4 et 5 février à Grenoble.
En 2025, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli 33 nouveaux membres réaffirmant son rôle fédérateur en région - Rhône, Ain, Loire, Isère
«
Start-ups innovantes, entreprises matures ou encore centre de lutte contre le cancer : des profils variés répartis sur l’ensemble du territoire régional ont fait le choix d’adhérer afin de bénéficier des expertises, des services et des opportunités de mise en relation proposés par le pôle.
Brevet : Protéger l’innovation numérique : un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes
«
Dans un contexte où le numérique transforme profondément les modèles d’innovation — logiciels, plateformes, intelligence artificielle, solutions Medtech — la maîtrise des enjeux de propriété intellectuelle constitue aujourd’hui un facteur clé de compétitivité pour les entreprises.
L'entreprise Saxol, lauréate du concours i-Lab 2025
«
Saxol, lauréat i-Lab 2025, développe des composés neuroprotecteurs pour prévenir les neuropathies périphériques. Leur produit phare, Carba1, innovant et breveté, redéfinit la prise en charge des maladies neurologiques en passant du traitement palliatif à la prévention. Saxol vise d'abord les neuropathies induites par la chimiothérapie avant d'explorer d'autres indications.
le 28/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
genOway clôt 2025 à 21 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise une croissance à deux chiffres en 2026
«
Spécialisée dans les solutions précliniques prédictives, la société lyonnaise genOway a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 21,0 millions d’euros en 2025, en léger repli de 5 pour cent sur un an. L’entreprise anticipe une accélération de son activité dès 2026, portée par sa nouvelle organisation commerciale et l’extension de son offre vers la data science et l’intelligence artificielle.
le 27/01/2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une entreprise lyonnaise se prépare à commercialiser un antidote contre la ricine, cette substance naturelle mortelle
«
Une entreprise lyonnaise va commercialiser un antidote contre les effets de la ricine. Cette substance naturelle est un poison mortel considéré comme risque bioterroriste.