Haute-Savoie. Nouveau nom, nouvelles ambitions... la Chambre syndicale de la métallurgie fait sa révolution
«
Née en 1936, la Chambre syndicale de métallurgie de Haute-Savoie (CSM) vient de se rebaptiser Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Une transformation qui doit l’aider à relever les nombreux défis qui se présentent à elle.
Haute-Savoie. Un nouveau directeur général pour la marque haut-savoyarde Fusalp
«
Spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut de gamme, la marque annécienne vient de nommer Pascal Conte-Jodra, 47 ans, en qualité de directeur général.
le 09/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Construction bois : Roux maintient le cap
«
G2C New Co réorganise les activités du Haut-savoyard Alsos, qu’il a repris le 10 juillet à la barre du tribunal. Peu de changement pour Roux, alors qu’Elan Gipen est absorbée.
Économie. Face aux incertitudes, la French Tech Alpes fait le dos rond
«
Les entrepreneurs et porteurs de projets de la tech continuent de faire face à des difficultés de financement et aux incertitudes dues à l’environnement politique. Mais ils ne perdent pas leur optimisme.
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, aussi architecte des JO d'Albertville (Savoie) en 1992, pourrait bien porter dans ses valises le dossier des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. Un signal de bon augure pour les élus de plusieurs stations de montagne, qui attendent de voir l'Etat mettre son coup de tampon final.
Macamix, la nouvelle usine d'enrobage bas carbone de Colas
«
8 millions d'euros ont été nécessaires pour moderniser Macamix, l'usine d'enrobage de Colas à Reignier-Esery. L'outil mise sur des formules bas carbone.
le 04/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Access Group s’implante en Haute-Savoie
«
Nouveau siège social pour l’entreprise de services numériques Access Group (3 M€ de CA) qui s’installe au parc d’activité économique des Glaisins d’Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie. Confronté à une croissance régulière, Access Groupe a décidé de regrouper sur un lieu commun ses collaborateurs et ses activités dans des locaux de 1 200 m² contre 600 m² pour les anciens. Ce nouveau site permettra la construction d’un pôle d’expertises de numérique pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Haute-Savoie. Un appel à projets pour aider les start-up à industrialiser leurs prototypes
«
Réunissant des industriels désireux d’être acteurs des évolutions économiques, sociales et environnementales, les Forces industrielles des Pays de Savoie (Fips) lancent leur deuxième appel à projets : “Ça part en prod”. Dépôt des candidatures avant le vendredi 13 septembre.