57 % des entreprises régionales qui embauchent rencontrent des difficultés de recrutement
«
Sur 50.200 entreprises qui ont répondu à l’enquête « Besoin en main-d’œuvre » en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024, 28 % affirment vouloir recruter cette année. Parmi elles, 57 % indiquent rencontrer des difficultés pour trouver le bon candidat alors que près de 180.000 offres d’emploi sont à pourvoir sur le site de France Travail en Auvergne-Rhône-Alpes actuellement.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
«
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.
28 mai 2024 - Le matin, échangez avec les acteurs de notre écosystème et découvrez les innovations des nouveaux membres. L'après-midi, place au vote pour élire vos représentants au Conseil d'administration !
La friche de Cataroux bientôt nouveau quartier branché de Clermont
«
Michelin a dévoilé, jeudi 18 avril, le futur visage du parc Cataroux. Ce projet de revitalisation unique en Europe représente un investissement de 300 millions d’euros.
Deuxième édition de WorldUpstart : une passerelle vers le marché américain pour les biotech et medtech
«
Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité (BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, et Medicen Paris Region), a signé un accord avec WorldUpstart afin de faire bénéficier, aux sociétés membres, d’un programme d’accélération pour faciliter leur accès au marché américain.
Philippe Garzon : « J’ai une volonté constante d’apprendre »
«
Fin connaisseur du monde économique, Philippe Garzon a eu de multiples expériences à responsabilité dans son parcours, l’aidant à se forger un profil complet de décideur. Rencontre avec un passionné de l’action.
Le principal opérateur de transport de gaz se mobilise pour redéployer son réseau de canalisations dans la région. L’objectif ? Ouvrir ses infrastructures aux biogaz et contribuer à la sobriété énergétique de l’écosystème local qui veut diminuer ses émissions de CO2.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema, en tête des établissements rejetant des PFAS en Auvergne-Rhône-Alpes
«
L’établissement d’Arkema à Pierre-Bénite, dans le Rhône est, à ce stade, celui qui présente les rejets les plus importants de PFAS. C’est ce que conclut la Dreal, à la suite d’une première campagne d’analyses menée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur 135 sites.
Faverges-Seythenex - Albertville. TA Informatique reprend Aliser et se développe en Haute-Savoie
«
Première opération de croissance externe pour l’entreprise savoyarde qui accompagne les professionnels dans la gestion de leurs parcs informatiques. Avec l’acquisition d’Aliser, TA Informatique veut continuer de grandir.