1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Après le Covid, bioMérieux voit son bénéfice net chuter en 2022

« « Comme attendu avec le reflux du Covid, bioMérieux a publié un bénéfice net en baisse l'an dernier », indique l'AFP mercredi matin. Selon un communiqué, celui-ci a reculé d'environ 25 %, passant ainsi de 601 millions d'euros en 2021 à 452 millions d'euros l'année dernière. Les chiffres de 2021 ... »

le 09/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Flambée des coûts des énergies : le patron de STS Europe tire la sonnette d’alarme

« Eric Bolly est responsable de STS Europe, qui « donne du travail à environ 800 personnes en Ardèche », via l’équipementier auto et poids lourds STS composites à Saint-Désirat, Andance et Félines mais aussi MCR à Tournon-sur-Rhône. Bref, un patron important, pour l’économie et l’industrie ... »

le 09/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Le projet Scrap CO2MET de Mecaware obtient 22 millions d'euros de financement

« Doté de 30 millions d'euros, l'appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux » va très largement bénéficier au projet Scrap CO2MET porté par la start-up Mecaware, en lien avec les entreprises Verkor et MTB Manufacturing ainsi que deux laboratoires de recherche : ... »

le 09/03/2023 par Le Progrès - Economie

Saint-Pierre-en-Faucigny. Haute-Savoie : Gay Décolletage à l’offensive sur Global Industrie

« «Trouver de nouveaux clients », « de nouveaux partenaires industriels », mais aussi « prendre le pouls du marché »... Walter Mori, responsable commercial de Gay Décolletage sait qu’il ne perd pas son temps au salon Global Industrie, le rendez-vous de l’écosystème industriel français. Une grosse ... »

le 09/03/2023 par Le Progrès - Economie

Le Chambon-Feugerolles. Les escrimeurs de l’équipe de France ont testé leurs lames forgées chez Blaise

« L’équipe de direction de cette entreprise, sponsor de l’équipe de France d’escrime, a accueilli l’élite sportive de haut niveau de ce sport. Cette visite n’est pas une simple visite de courtoisie. Daniel Cheynet, responsable du site explique que « les lames sont façonnées à la demande des sportifs ... »

le 09/03/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Des ambassadeurs pour le club d’entreprises du Pipa

« Entre autres nouveautés, l’association cherche des relais pour améliorer la communication auprès des salariés de ses structures membres. Réuni en assemblée générale le 2 mars, le Club des entreprises du Parc industriel de la Plaine de l’Ain envisage de créer une nouvelle communauté en son sein : ... »

le 09/03/2023 par La Voix de l'Ain

Une Passerelle utile vers l'emploi

« Pierre Roset préside l'association Passerelle en Dombes. Le président de la République incitait les demandeurs d'emploi à traverser la rue pour trouver un travail. En Dombes, il leur suffit d'emprunter la Passerelle. C'est le nom de l'association d'insertion économique créée en 2011 à ... »

le 09/03/2023 par La Voix de l'Ain

La relance de l'économie aindinoise est en demi-teinte

« Selon le rapport, plus d'une entreprise sur cinq n'arrive pas à trouver du personnel qualifié. Malgré une année 2022 traversée par les crises, le contexte économique reste bon dans l'Ain selon le dernier rapport réalisé par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) en collaboration avec la Banque... »

le 09/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Domène. Isère : LayerTech va continuer d’investir en 2023

« Kévin Gué et Guillaume Derbey, les fondateurs de LayerTech (Domène, Isère) exposent depuis mardi et jusqu’à vendredi, à Eurexpo (69), sur le salon Global Industrie, le savoir-faire de leur entreprise. « Nous sommes ici pour rencontrer des clients potentiels, les convaincre des avantages de ... »

le 09/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Schneider Electric France : « Digitaliser l’industrie pour qu’elle soit compétitive et décarbonée »

« Est-ce important pour une entreprise comme la vôtre d’être présent au salon Global Industrie qui se veut la plus grande vitrine française de l’innovation industrielle ? Laurent Bataille : « Oui, en particulier en ce moment. On est dans un salon industriel où il y a beaucoup de fabricants de ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter