Sylvaine Linden, cofondatrice d’Ecoload, est l’invitée cette semaine de Start-up Stories, l’émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès, consacrée aux jeunes pousses et à celles et ceux qui les font.
Le spécialiste des isolants minces thermo réflecteurs a choisi le parc industriel de la Plaine de l’Ain pour construire sa nouvelle usine qui reflétera le caractère vertueux de ses produits.
Le producteur lyonnais d'électricité a obtenu en 2023 des permis de construire pour une puissance de 200 MWc, dont 127 MWc liés à des projets photovoltaïques.
le 25/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plaine de l'Ain : un centre de formation aux métiers logistiques s'installe
«
Créé à Lyon en 1995, le CFPL accueille chaque année plus de 1 500 stagiaires dans son site historique de Gerland. Il possède désormais un autre site au Pipa.
Rhône. Tourisme d’affaires : «Lyon fait partie de la cour des grands»
«
Anne-Marie Baezner, présidente de Lyon Events, la filiale de GL Events qui gère l’exploitation d’Eurexpo, du Centre des congrès de Lyon, du Matmut Stadium et de la Sucrière, évoque la bonne santé du tourisme d’affaires.
Perrine Bois, directrice du Réseau Entreprendre Savoie
«
Le Réseau Entreprendre, fondé par André Mulliez en 1986, accompagne les dirigeants dans la création, la reprise et le développement d’entreprise. Pour la Savoie et le Bugey Sud, l’antenne savoyarde mène différentes actions, comme nous l’explique sa directrice.
La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
Chambéry. Alpina engagée pour une alimentation responsable avec Sysalp
«
Le fabricant savoyard, plus ancien pastier de France, est engagé au côté de la jeune pousse iséroise qui veut simplifier le vrac. Micael, sa solution simple et innovante, poursuit son déploiement.
Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.