1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 06/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Énergie. Giga-usine de Carbon à 1,5 milliard d'euros : « Un site 4.0 et écologiquement responsable »

« Pourquoi avoir retenu le site de Fos-sur-Mer ? « Les terrains de 60 hectares en capacité d’accueillir un site industriel ne sont pas nombreux. Et parmi ces quelques terrains, celui de Fos-sur-Mer a beaucoup d’atouts. Le site se trouve au sein du port, il dispose d’une liaison fluviale, ferroviaire,... »

le 06/03/2023 par Le Progrès - Economie

Rhône. Navya : une navette qui n’a jamais décollé

« La jolie petite navette électrique autonome, née à Villeurbanne en 2014, a voulu aller trop vite. Depuis sa création, la start-up était présentée comme une pépite française dans ce secteur d’avenir. Cotée en Bourse en 2018, seulement quatre ans après sa création, elle a vu son cours dégringoler ces... »

le 06/03/2023 par Le Progrès - Economie

Transport. Bluebus Autonom® en test dans l’Ain

« Bluebus Autonom est un bus 100 % électrique fabriqué en France par Ergué-Gabéric, une entreprise française, entité du groupe Bolloré créée en 2007. Ces bus électriques de 6 ou 12 mètres, équipés du système de mobilité autonome de Navya, circulent depuis le début de l’année 2023 dans l’Ain, sur le ... »

le 06/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Carbon choisit Fos-sur-Mer pour sa gigafactory de panneaux solaires

« Pierre-Emmanuel Martin et Pascal Richard, les cofondateurs de Carbon, ont tranché. Leur future usine de produits photovoltaïques sera basée dans la Région Sud, plus précisément à Fos-sur-Mer, sur un site de 60 hectares, au sein du Grand Port Maritime de Marseille. « Il réunit toutes les conditions ... »

le 06/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Industrie. De 10 000 à 15 000 personnes chaque année : pourquoi le nucléaire recrute autant

« Après avoir été apprentie, Chloé Dumas, 23 ans, a été embauchée il y a quelques mois par Orano Tricastin (Drôme/Vaucluse). Elle est chargée de l’amélioration de la performance de la maintenance industrielle au sein de cette plateforme qui convertit et enrichit de l’uranium pour les centrales. « ... »

le 06/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Prix de l'énergie : des aides trop peu demandées !

« Les prix de l’énergie font mal aux portefeuilles des particuliers et des entreprises. On le sait, on le lit mais bizarrement, le recours aux aides proposées par l’État est loin d’être optimal ! Un exemple : le chèque carburant de 100 euros, pour lequel 199 000 personnes sont éligibles en Isère, est... »

le 06/03/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

BTP : Plattard se lance dans le bois avec le soutien de Samse

« Si le béton a encore de beaux jours devant lui, les acteurs du BTP ne peuvent plus ignorer le matériau bois . Plattard, l'un des principaux industriels du béton de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vient de s'associer au distributeur grenoblois Samse pour intégrer une production de bois et ... »

le 06/03/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

La Verpillière. Isère : l'entreprise décomatic rachetée par un groupe aindinois

« Stratus Packaging et décomatic viennent de dévoiler leur rapprochement. Stratus Packaging prend, dans les faits, le contrôle du groupe isérois installé dans la zone d’activités de Malatrait à La Verpillière. L’entreprise décomatic, fondée en 1956 en Isère , conçoit et produit des étiquettes, des ... »

le 06/03/2023 par Le Progrès - Economie

Annecy. Haute-Savoie : en 2023, la CCI 74 met le cap sur la croissance durable des entreprises

« Gérer la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) comme une entreprise, avec des objectifs chiffrés et des résultats, c’était la façon de faire de l’équipe emmenée par Guy Métral, son prédécesseur. Une stratégie adoptée par Philippe Carrier, géomètre-expert, qui pilote depuis un an la CCI de la ... »

le 06/03/2023 par Le Progrès - Economie

Ain. La société N2F lève 24 millions d’euros d’un fonds américain

« C’est une belle opération pour N2F ! L’entreprise créée à Bourg-en-Bresse en 2015, à l’origine d’un logiciel de traitement dématérialisé des notes de frais, vient de trouver un partenaire de taille. Le fonds d’investissement PSG Equity, qui travaille au soutien des entreprises spécialisées dans les... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter