1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 29/01/2025 par www.lyondecideurs.com

Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie

« 
La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
 »
le 29/01/2025 par www.lacommere43.fr

Laussonne : vers la liquidation judiciaire de Boissy Chaussures

« 
Le tribunal de commerce s'est penché vendredi après-midi sur l'entreprise Boissy Chaussures à Laussonne, dont l'activité est totalement interrompue depuis novembre. Une liquidation judiciaire a été sollicitée par l'avocat du dirigeant.
 »
le 28/01/2025 par www.lamontagne.fr

Malgré un ralentissement de l'activité économique, quels sont les signaux positifs dans l'Allier

« 
Ralentissement de l’activité, industrie en tête, dynamique de l’emploi privé grippée, forte baisse de l’intérim. Le tableau de la situation économique de l’Allier n’incite guère à l’optimisme, mais le directeur de la Banque de France de l’Allier nuance : « il y a des points encourageants ».
 »
le 28/01/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Quelle année 2025 pour l’économie locale ? "Nous réussirons à relever les défis", promet Véronique Madelrieux (CCI)

« 
« Ensemble, nous pouvons nous armer pour affronter les incertitudes », promet Véronique Madelrieux, présidente de la CCI dans le territoire roannais.
 »
le 28/01/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Alpex investit 2,5 millions d’euros et crée une usine aux États-Unis

« 
Fort de deux années d’activité exceptionnelle, le spécialiste du textile technique imperméable et respirant, installé à Stelytec, a investi dans une machine plus performante et va construire un Alpex USA pour se développer sur le marché américain.
 »
le 28/01/2025 par Le Progrès - Economie

Sainte-Blandine. Moule Nord-Isère développe sa gamme de produits biosourcés

« 
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de contenants et matériels alimentaires pour traiteurs a lancé en 2019 une gamme de produits biosourcés. Sous la marque Verrine Nord-Isère, le nombre de produits va encore s’étoffer dans les mois à venir.
 »
le 28/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up lyonnaise VIF Group se diversifie avec des perles givrées

« 
C’est une première mondiale que VIF Group a dévoilée à l’occasion du Sirha Lyon, référence mondiale du Food Service, de l’hospitalité et de l’alimentation. La start-up lyonnaise, qui compte parmi ses actionnaires la coopérative auvergnate Limagrain, a présenté son innovation qui doit lui permettre de se diversifier. VIF Group proposait jusque-là des micropousses (basilic, coriandre, shiso rouge et vert, toona…) pour la restauration. Elle proposera maintenant en plus des perles d’aromates givrées.
 »
le 28/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. À quoi sert le programme France 2030 chez Charles & Alice ?

« 
Le leader des compotes Charles & Alice est lauréat du programme économique France 2030. La ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Annie Genevard a elle-même remis, cette distinction à Thierry Goubault, son PDG. Mais à quoi ça sert au juste ?
 »
le 28/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

La Tronche - Grenoble. Impactiv s’offre Forgerz et lance IDS Group

« 
Spécialisée dans la fourniture de solutions digitales, Impactiv dévoile ce lundi 27 janvier une prise de participation majoritaire au capital du “digital product studio” Forgerz. Cette opération s’accompagne de la création d’IDS Group.
 »
le 28/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Les Papeteries du Léman, cette entreprise centenaire qui se rêve n°1 mondial du papier cuisson

« 
C’est sur les papiers dédiés à l’industrie du tabac que l’entreprise, créée en 1921 sur les rives du Léman, a acquis ses lettres de noblesse. Un siècle plus tard, c’est sur le papier alimentaire qu’elle axe l’avenir d’un héritage prestigieux. Dans les coulisses de l’usine, gros plan sur les dessous de cette surprenante reconversion.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter