le 14/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Création d’un pôle commun entre les filiales de Vicat et de Koramic
«
Le cimentier nord isérois Vicat annonce le rapprochement des activités de sa filiale VPI avec Cermix, la filiale du belge Koramic, sous l'égide de Vicat.
le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La cleantech alsacienne bobine inaugure son démonstrateur à Clermont-Ferrand
«
Reproduire un plastique de qualité vierge, compatible avec un contact alimentaire, à partir de déchets d’emballages. Voici l’ambition de bobine. Pour y arriver, cette jeune start-up de la cleantech, créée l’an dernier, vient d’inaugurer son démonstrateur industriel au sein du Centre des Matériaux durables de Michelin à Clermont-Ferrand.
Dans le cadre son projet métropolitain 2020 – 2026 en matière de développement économique, Saint-Etienne Métropole mène chaque année une mission export.
Haute-Savoie. Exploitation des eaux minérales : Danone et Évian-les-Bains se réengagent
«
Mardi 12 novembre, le conseil municipal d’Évian a voté le renouvellement de la convention d’exploitation des sources d’eau minérale liant la ville thermale au groupe Danone. Un contrat qui unit les deux entités jusqu’en 2069 et permettant selon la municipalité de garantir les finances de la Ville.
Custom IA mise sur une intelligence artificielle personnalisée et embarquée
«
Oscar Pélissier, cofondateur de Custom IA, est l’invité de Start-up Stories, l’émission de DL Entreprises consacrée aux jeunes pousses, et à celles et ceux qui les font.
La crise de la filière textile, le Valtom, le syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés du département du Puy-de-Dôme, ne l’ignore pas. Au contraire.
le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La fintech lyonnaise Agicap lève 45 millions d’euros
«
La fintech lyonnaise Agicap (550 salariés), porteuse d’une solution SaaS de gestion de trésorerie pour les PME et ETI, finalise une nouvelle levée de fonds. D’un montant de 45 millions d’euros, l’opération a été menée auprès d’AVP (Axa Venture Partners).