Petit-déjeuner : Le travail, c’est la santé ? Qu’en pensent les salariés de la région AURA ?
«
Cet événement vous est proposé dans le cadre de la Semaine de la santé du dirigeant, du 7 au 10 avril 2025 co-organisée par la CPME du Rhône et Harmonie Mutuelle.
Le programme européen Shape The Light : une première session de formation réussie
«
Le 20 février dernier, le Cluster Lumière a organisé, en collaboration avec le Campus Lumière, une session de formation dédiée aux étudiants en design et conception lumière.
le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : les salariés veulent prendre leur destin en main
«
Devant le tribunal de commerce de Lyon, ce jeudi 6 mars, les salariés de Vencorex ont demandé un délai supplémentaire pour proposer une reprise sous la forme d’une SCIC. La période d'observation a été prolongée de six mois.
le 10/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
14 M€, 1.000 emplois : 367 structures financées par France Active Auvergne, dont 42 % créées par des femmes
«
France Active Auvergne accompagne et finance des entrepreneurs du territoire. En 2024, 14,8 millions d’euros ont été mobilisés. Ils ont permis de créer ou consolider 1.077 emplois.
Aix-les-Bains. Remise de diplômes à l’entreprise GE Vernova Grid Solutions
«
Ce mardi 4 mars sur le site d’Aix-les-Bains, la cérémonie de remise des diplômes CQPM (certificat de qualification paritaire de la métallurgie) a honoré quatorze salariés de l’entreprise GE Vernova Grid Solutions, accompagnés de leurs managers.
Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région, ces secteurs entretiennent l’écart de salaire entre hommes et femmes
«
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce samedi 8 mars, l’Insee a publié une étude sur les écarts de salaires entre les sexes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si les inégalités tendent à se réduire, certains secteurs d’activité ont tout de même une différence de rémunération de plus de 30 %.
le 10/03/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Michelin finalise ses propositions aux salariés des usines de Cholet et de Vannes qu'il fermera en 2026
«
Michelin a clos les négociations avec ses partenaires sociaux sur la fermeture, début 2026, de ses usines de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes (Morbihan), totalisant 1254 salariés. Aucun repreneur n’a été trouvé pour ces deux sites de production.