le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mister-Auto accélère sur le marché des professionnels
«
Basé à Villeurbanne, dans le Rhône, Mister-Auto a réalisé 15 % de son activité de vente en ligne auprès des professionnels de la réparation en 2023. Un ratio que la filiale du groupe Stellantis entend porter à 20 % cette année grâce à des services renforcés.
Xavier Grange a arrêté son métier d’ingénieur du son pour se consacrer à la création et la fabrication d’enceintes acoustiques en bois. Des objets de décoration qui trouvent peu à peu leur clientèle.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cinna ouvre sa première boutique en propre à Lyon
«
Après avoir ouvert des adresses à Paris et Nantes, Cinna poursuit son développement en France avec l’ouverture d’une première boutique dans sa région d’origine, à Lyon.
Suite au protocole d’accord signé mi-avril entre Brice Chambard, fondateur d’Obiz, et Anthony Streicher et Laurent Longin, fondateurs de la plateforme d’achats mutualisés pour les entreprises HA PLUS PME, le dirigeant lyonnais confirme l’acquisition de 100 % du capital, le 28 juin 2024.
le 01/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
MET France aide les entreprises à mieux gérer leurs dépenses énergétiques
«
Depuis Lyon où elle s'est installée fin 2023, la filiale française du groupe suisse MET apporte de la visibilité à ses clients sur leurs dépenses d'énergie.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de la digitalisation de la formation UPANDGO dans le giron du groupe isérois SYMY
«
UPANDGO, agence digitale spécialisée dans la sensibilisation ludique, la digitalisation de la formation et la pédagogie active, vient d'annoncer son rapprochement avec le groupe isérois SYMY.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des études de marché Businesscoot rachète le grenoblois IndexPresse
«
Le Francilien Businesscoot (5 salariés; 345 000 € de CA), spécialiste des études sectorielles, vient d’annoncer le rachat d’IndexPresse (6 salariés; 489 000 € de CA), service de dépouillement et de résumé de presse basé à Grenoble.