1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 24/04/2024 par La Tribune AURA

Piles à combustible : après une levée de 64 millions, Inocel met le cap sur l’industrialisation à Belfort

« 
Avec sa récente levée de fonds de 64 millions d’euros, la start-up grenobloise Inocel de Mauro Ricci et Mike Horn avance encore un peu plus vers l’industrialisation de ses piles à combustible hydrogène à forte puissance. La production en série sera lancée début 2025 dans sa gigafactory de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté). Avec dans son viseur, Ies marchés de l'alimentation des générateurs, de la mobilité lourde et du transport maritime, même si le grenoblois l'atteste également : un certain nombre de freins restent à lever pour que le marché de la pile à combustible ne décolle vraiment.
 »
le 24/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Spécialiste du pâté en croûte, cette entreprise de Feillens poursuit son expansion

« 
La Maison Monterrat a été créée en 1984 par Roland Monterrat. Spécialisée dans la fabrication de pâté en croûte, elle se positionne, quelques années plus tard, sur les marchés du sandwich et du croque-monsieur. En 2015, elle a été acquise par le groupe Panzani qui la cédera, en 2022, au groupe Valentin traiteur dont les cœurs de métier sont la fabrication de produits traiteur frais.
 »
le 24/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Spiritueux. Distilleries : ces petites entreprises en pleine ébullition

« 
Dans le monde des spiritueux, les petites distilleries artisanales acquièrent progressivement une place et une renommée.
 »
le 24/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Anneyron. Lafuma Mobilier : un cap toujours plus durable

« 
Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
 »
le 24/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Echangeurs thermiques : Alfa Laval investit dans une nouvelle ligne de production en Isère

« 
Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.
 »
le 24/04/2024 par Innov'Alliance - Évènements

Natexpo 2024 - Innov'Alliance

« 
Lundi 23 & mardi 24 septembre. Start-ups innovantes, découvrez le salon B2B incontournable pour les professionnels du bio !
 »
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité Tenacy veut doubler ses effectifs en 2024

« 
Plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, Tenacy annonce doubler ses effectifs en 2024 pour répondre à ses ambitions de croissance en France et en Europe. 
 »
le 24/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Obiz projette l'acquisition de la plateforme d'achats HA Plus PME

« 
Le groupe lyonnais spécialisé dans les solutions de fidélisation garde un féroce appétit en 2024 et annonce le rachat d'HA Plus PME.
 »
le 24/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le Coteau : les salariés de Diva à l'origine d'une vente d'usine pour renflouer les caisses

« 
L'entreprise, placée en redressement judiciaire en mars dernier, organise une vente des stocks de produits neufs. Le but est de participer à sauver la société et les 119 employés qui y travaillent.
 »
le 24/04/2024 par La Tribune AURA

Innovation, transition énergétique : les JO 2030 pourraient inspirer « la montagne de demain » selon le Cluster Montagne

« 
Depuis quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) entame sa tournée des sites qui pourraient accueillir les JO 2030. Objectif : vérifier que le dossier des Alpes françaises tient ses promesses. Une candidature qui se poursuit dans un contexte en demi-teinte pour le secteur qui accuserait la propagation d’un sentiment de « montagne bashing et ski-bashing ». Des propos également entendus lors du salon Mountain Planet, organisé mi-avril. Interrogé sur le sujet, Benoît Robert, directeur du Cluster Montagne, met en avant une opportunité : catalyser les énergies pour faire des stations retenues des vitrines de la « montagne de demain », résolument plus durables.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter