Avec sa récente levée de fonds de 64 millions d’euros, la start-up grenobloise Inocel de Mauro Ricci et Mike Horn avance encore un peu plus vers l’industrialisation de ses piles à combustible hydrogène à forte puissance. La production en série sera lancée début 2025 dans sa gigafactory de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté). Avec dans son viseur, Ies marchés de l'alimentation des générateurs, de la mobilité lourde et du transport maritime, même si le grenoblois l'atteste également : un certain nombre de freins restent à lever pour que le marché de la pile à combustible ne décolle vraiment.
Ain. Spécialiste du pâté en croûte, cette entreprise de Feillens poursuit son expansion
«
La Maison Monterrat a été créée en 1984 par Roland Monterrat. Spécialisée dans la fabrication de pâté en croûte, elle se positionne, quelques années plus tard, sur les marchés du sandwich et du croque-monsieur. En 2015, elle a été acquise par le groupe Panzani qui la cédera, en 2022, au groupe Valentin traiteur dont les cœurs de métier sont la fabrication de produits traiteur frais.
Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité Tenacy veut doubler ses effectifs en 2024
«
Plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, Tenacy annonce doubler ses effectifs en 2024 pour répondre à ses ambitions de croissance en France et en Europe.
le 24/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le Coteau : les salariés de Diva à l'origine d'une vente d'usine pour renflouer les caisses
«
L'entreprise, placée en redressement judiciaire en mars dernier, organise une vente des stocks de produits neufs. Le but est de participer à sauver la société et les 119 employés qui y travaillent.
Innovation, transition énergétique : les JO 2030 pourraient inspirer « la montagne de demain » selon le Cluster Montagne
«
Depuis quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) entame sa tournée des sites qui pourraient accueillir les JO 2030. Objectif : vérifier que le dossier des Alpes françaises tient ses promesses. Une candidature qui se poursuit dans un contexte en demi-teinte pour le secteur qui accuserait la propagation d’un sentiment de « montagne bashing et ski-bashing ». Des propos également entendus lors du salon Mountain Planet, organisé mi-avril. Interrogé sur le sujet, Benoît Robert, directeur du Cluster Montagne, met en avant une opportunité : catalyser les énergies pour faire des stations retenues des vitrines de la « montagne de demain », résolument plus durables.