le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up iséroise Terriflux lève 600 000 euros de fonds
«
Implantée à Moirans (Isère), la jeune pousse Terriflux, éditeur de logiciels pour visualiser et scénariser les données de flux physiques de filières d’activité vient de lever 600 000 euros.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
Ro.Ma Service : Le jour où… « J’ai décidé de prendre la suite de mon père et de mon grand-père »
«
Responsable commercial de Ro.Ma Service à Moirans, Florian Rollin a choisi de prendre les rênes de cette entreprise familiale trentenaire, spécialisée dans la fourniture de visserie-boulonnerie pour l’industrie.
Neuf mois après l’annonce de l'État de retenir le site du Bugey (Ain) afin de construire la troisième paire de futurs réacteurs nucléaires EPR2, les autorités formalisent en ce moment leur plan de bataille : nouvelle gouvernance, organisation de comités départementaux et régionaux, exonération de 220 ha du décret « Zéro artificialisation nette » des sols. Le tout, dans l'idée de « faciliter » cette nouvelle implantation nucléaire qui pourrait amener temporairement plus de 7.900 salariés dans l’Ain au pic des travaux en 2035, selon EDF. Un vaste projet qui n'a pas encore été débattu au Parlement.
le 22/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi l’activité industrielle de Cataroux, à Clermont-Ferrand, cessera un jour
«
Le déploiement du Parc Cataroux a déjà grignoté plus de la moitié du site industriel centenaire de Michelin, à Clermont-Ferrand. Voici pourquoi les activités de production qui subsistent devraient à leur tour céder la place le moment venu.
TerriFlux intègre le portefeuille du fonds responsable CoopVenture
«
La société grenobloise de financement en fonds propres CoopVenture annonce sa prise de participation au capital de la jeune société TerriFlux. Cette dernière développe des outils d’optimisation pour la gestion des flux de matières au sein de filières intégrées (bois, déchets, ressources en biomasse, etc.)
La PME Leprêtre, active depuis une vingtaine d’années dans l’installation, l’entretien et le dépannage de solutions de chauffage sur les secteurs d’Arras et de Lens (62), est rachetée par le groupe lyonnais HomeServe (700 salariés, 107 M€ de CA).
le 19/04/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Voitures électriques : la start-up grenobloise Verkor compte produire ses premières batteries à l'été 2025 et recrute 1 200 personnes
«
L'entreprise Verkor, dont le siège est à Grenoble, prévoit de produire ses premières batteries pour véhicules électriques en 2025. La start-up a lancé une campagne de recrutement de plus d'un millier de personnes sur son site de Dunkerque en vue de démarrer la production.