Les start-up de la région ont levé 698 millions d'euros en 2022
« En dépit des fortes perturbations qui ont ébranlé la confiance des investisseurs, l'année 2022 a été exceptionnelle en termes de levées de fonds pour les start-up françaises. Au niveau national, elles ont ainsi levé 13,6 milliards d'euros, une hausse de 23 % par rapport à 2021. Auvergne-Rhône-Alpes n'échappe pas à la dynamique, avec 698 millions d'euros levés en 2022, en progression de 45 % par rapport à 2021. »
Isère : Le groupe Neyret choisit l’écosystème grenoblois
« Le groupe Neyret (Saint-Etienne, 42) a choisi d’installer son centre d’expertise en Isère, sur la technopole Inovallée. Objectif : innover et développer des synergies avec des acteurs locaux. »
Injectpower révolutionne les micro-batteries des dispositifs médicaux
« Les micro-batteries conçues par Injectpower sont à peine plus grandes qu’un grain de riz et plus fines qu’un cheveu. Elles devraient intégrer d'ici 2025 des dispositifs implantables dans le corps humain visant à en extraire des données. »
Un consortium piloté par l'Université de Grenoble et Linksium
« ExTASE, consortium piloté par l'Université Grenoble Alpes et Linksium, est l'un des 17 lauréats de l'appel à projets Maturation – Prématuration France 2030. »
Ecully : la biotech Amolyt Pharma boucle un financement de 130 millions d'euros
« Spécialisée dans le développement de produits ciblant les maladies endocriniennes rares, la biotech lyonnaise a réuni un nouveau syndicat d’investisseurs pour finaliser l’étude de phase 3 de son programme phare et lancer un nouveau programme. »
« Ictyos est une entreprise située à Saint-Fons, près de Lyon. Elle récupère des peaux de poissons pour en faire du cuir. Un projet innovant, valant à l’entreprise une liste de près de 900 clients dans 34 pays. »
« Le spécialiste isérois des microprocesseurs intelligents Kalray (103 salariés ; 1,45 M€ de CA en 2021) vient, pour la 1re fois de son histoire, d’enregistrer un chiffre d’affaires consolidé à 2 chiffres à hauteur de 16,4 millions d’euros, plus de 10 fois supérieur à celui de 2021. »