Meylan. Isère : KLS Group se renforce dans le médical
« L’éditeur de logiciels KLS Group vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur belge Galenus. Cette opération permet au groupe isérois d’élargir un peu plus son offre à destination des hôpitaux et des acteurs du secteur de la santé. »
Le Bourget-du-Lac. Atawey veut s’agrandir, mais toujours à Savoie-Technolac
« En pleine crise énergétique, l’hydrogène a son mot à dire. C’est bien l’avis d’Atawey, société savoyarde productrice de stations de recharge d’hydrogène, qui ne cesse de monter en puissance. »
le 15/11/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Isère : comment est né un coussin intelligent anti-stress
« Basée à Meylan en Isère, la petite société Pilo est nommée pour le prix de l'innovation d'un concours lancé par France Active, qui valorise les initiatives des femmes entrepreneures. Voilà 3 ans que Lucile Chabre travaille à la conception d'un coussin intelligent. »
Décines-Charpieu. Innov8 donne une seconde vie aux batteries de trottinettes et vélos
« Le groupe Innov8, qui dispose d’un important Hub logistique en région, vient de conclure un partenariat avec le géant de la mobilité Lime et la start-up Gouach. Son objectif : produire un million de batteries de secours pour smartphones d’ici à trois ans. »
Caluire-et-Cuire. Y-Brush lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement
« Le seul fabricant français de brosses à dents électriques entend poursuivre son expansion en misant sur son outil de production et les marchés étrangers. »
« Nous étudions tous les projets de gigafactories, mais aussi les terres rares » (Ambroise Fayolle, Banque Européenne d’Investissement)
« INTERVIEW. En déplacement en Auvergne Rhône-Alpes pour signer un prêt avec le fabricant isérois de batteries bas carbone Verkor, puis une rallonge financière au syndicat des transports en commun de la métropole lyonnaise (Sytral), le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) Ambroise Fayolle est revenu sur les priorités de la banque publique, qui se voit aussi depuis 2019 comme la future Banque du Climat. Alors que la France est devenue le principal bénéficiaire des fonds de la BEI, celle-ci compte bien accélérer son accompagnement sur des projets comme les gigafactories. Le nouveau nucléaire français n'est pas totalement exclu, même s'il est loin de faire l'unanimité. »