1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 04/06/2025 par La Tribune AURA

Fragilisée, la biotech Carbios veut se relancer avec deux premiers contrats

« 
Après un plan de restructuration et le départ de plusieurs dirigeants ces derniers mois, la biotech pionnière dans le recyclage biologique des plastiques et des textiles annonce la signature de deux gros contrats avec L’Oréal et L’Occitane en Provence.
 »
le 04/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Secondly, quelle est cette entreprise qui redonne vie aux vieux matelas ?

« 
L’entreprise spécialisée dans la transformation de matelas usagés a élargi son savoir-faire en lançant une nouvelle gamme de matelas composés à 95 % de matières recyclées. Elle s’inscrit totalement dans l’économie circulaire.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Cette usine révolutionne le recyclage des vêtements : deux ministres saluent « une unité de production unique en Europe » à Amplepuis

« 
Agnès Pannier-Runacher et Véronique Louwagie se sont rendues sur le site des Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, ce lundi 2 juin. L’occasion de saluer le travail de cette usine qui révolutionne le recyclage des vêtements, le jour de l’examen d’une proposition de loi sur l’ultra fast-fashion.
 »
le 04/06/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Deux ministres chez Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, pour convaincre de leur détermination à lutter contre la "fast fashion"

« 
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire, étaient, ce lundi 2 juin, en déplacement à Amplepuis, à l'usine Nouvelles fibres textiles, entreprise engagée dans la transition écologique, juste avant le début de l'examen, par le Sénat, de la loi anti fast Fashion.
 »
le 30/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Dubuis a su renaître de ses cendres

« 
L’entreprise, qui évolue dans le domaine de la collecte de déchets médicaux, industriels… spécialisée dans le textile, avait été touchée par un important incendie il y a deux ans. Elle tourne de nouveau à plein régime.
 »
le 20/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Boldoduc prend une participation majoritaire dans Tismail : cap sur l’innovation textile Made in France

« 
L’entreprise lyonnaise Boldoduc, spécialiste du textile technique, annonce l’acquisition de 66 % du capital de Tismail, manufacture de chaussettes techniques implantée à Troyes. Cette opération marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du groupe, qui entend renforcer sa présence sur les marchés du sport et du workwear, tout en consolidant une filière textile 100 % française.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Deux Lyonnais lancent leur marque de vêtements de luxe Antoine de Saint-Exupéry

« 
Christophe Rondot et Jean Bléhaut veulent faire décoller la marque de vêtements de luxe masculine A. de.S.E - Antoine de Saint Exupéry, qu’ils viennent de lancer. Après une boutique éphémère à Lyon 2 e puis dans le quartier du Marais à Paris, ils prévoient l’ouverture d’une boutique physique en octobre près de la place des Jacobins.
 »
le 19/05/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place

« 
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit à Saint-Chamond et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
 »
le 15/05/2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Spécialiste du tri textile et du chiffon, Trimatex se développe mais manque de place

« 
Filiale du spécialiste de l’essuyage industriel et du recyclage textile Cobic, l’entreprise adaptée Trimatex trie, prépare les textiles pour divers usages et en transforme une partie en chiffons. Elle vient d’investir plus de 600 000 euros. Mais elle est désormais trop à l’étroit et ne trouve pas de solution en local pour l’instant.
 »
le 14/05/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Pourquoi le Roannais MLT ouvre un studio de prototypage à Paris

« 

Le petit groupe textile roannais MLT, spécialiste de la maille rectiligne, va ouvrir un petit atelier de prototypage en Île-de-France. L'idée ? Mettre sous les yeux des marques parisiennes, le savoir-faire déployé dans ses usines ligériennes.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter