Rhône. Textiles techniques : basé à Dardilly, Boldoduc veut gagner du terrain dans le sport
«
Après avoir pris le contrôle de Tismail, entreprise de Troyes misant sur la fabrication française de chaussettes techniques, Boldoduc (Dardilly) entend gagner des parts de marché dans le domaine du sport. Le spécialiste des textiles techniques table sur une accélération de sa croissance, envisagée à +15 % dès 2025.
Rhône. PAG : un exemple concret de la relocalisation des industries
«
Dans les locaux de l’entreprise PAG, situés rue Gustave Nadaud dans le septième arrondissement de Lyon (Rhône), toute une équipe travaille pour produire des vêtements d’extérieur. Des textiles qui sont made in France avec une technologie innovante dans ce secteru. Visite
Haute-Savoie. Le groupe Amer Sports (Salomon, Arc’teryx, Wilson) a réalisé une excellente performance en 2024
«
Amer Sports, qui détient notamment la marque haut-savoyarde Salomon, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2024.
Loire. Rubans Neyret : un nouveau site qui va mettre la tech au service du luxe
«
L’entreprise bicentenaire stéphanoise, spécialisée dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textiles, ouvrira dans dix-huit mois Digitrace, un site dédié aux nouvelles technologies de traçabilité des produits du luxe, à La Fouillouse.
Isère. Droits de douane américains : les patrons isérois inquiets après les menaces de Trump
«
Donald Trump l’a annoncé. Il compte taxer prochainement les produits arrivant d’Europe à 25 %. Si cette nouvelle règle du jeu est appliquée, quelles seront les conséquences pour les entreprises nord-iséroises qui vendent à destination des États-Unis ? Éléments de réponse.
le 27/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le chausseur drômois Clergerie de nouveau en redressement judiciaire
«
Un nouveau placement en redressement judiciaire pour le chausseur de luxe Clergerie : les derniers salariés du site historique de Romans-sur-Isère sont dans l'incertitude sur leur avenir.
Loire. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques
«
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure (Saint-Just-Saint-Rambert, Loire) développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
le 27/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace
«
Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir. C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
Isère. « C’est un crève-cœur » : un pan de l'histoire grenobloise disparaît avec la fermeture de la Ganterie Lesdiguières
«
Entre le XIXe siècle et le début du XXe, Grenoble était la capitale mondiale de la ganterie. Ces dernières années, Jean Strazzeri était l’unique héritier de ce savoir-faire ancestral. Mais aujourd’hui, il raccroche son tablier et sa blouse de « meilleur ouvrier de France ».
le 24/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste du textile lyonnais Boldoduc acquiert son confrère troyen Tismail
«
Pour Benoit Seguin, le PDG du fabricant de chaussettes troyen Tismail (50 collaborateurs ; CA : 6,5 M€), c’est un mariage. Fin 2024, le groupe lyonnais Boldoduc (350 collaborateurs ; CA : 14 M€), spécialisé dans la conception et la fabrication de textile technique, a acquis 66 % des parts de Tismail. Une union à la fois amicale et stratégique pour les deux entreprises, qui portent ensemble un plan de croissance de leur chiffre d’affaires de 15 % d’ici un an, pour ensuite atteindre les 30 millions d’euros de chiffre à horizon cinq ans.