DigiFlash#7 – Ce que peut offrir l’ENE dans le cadre du projet MinaSmart
«
Dans le cadre de sa feuille de route, Techtera mène plusieurs actions pour accompagner les acteurs de la filière à prendre le virage de la transformation numérique.
Isère. Cette entreprise a fabriqué le maillot d’Antoine Dupont dans cette pub télé
«
Jicega, fabricant de maillots de rugby 100 % français basé à Saint-Savin, a conçu et produit la tunique portée par Antoine Dupont dans la publicité Volvic dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023. Une fierté pour les dirigeants de cette entreprise nord-iséroise de dix salariés qui est en plein développement.
Gilles Réguillon : « Le textile français doit s’appuyer sur des stratégies audacieuses »
«
Chamatex Group, acteur emblématique de l’industrie textile française, est spécialisé dans la fabrication textile et la confection de produits finis. Sous l’impulsion de Gilles Réguillon, CEO depuis 2011, l’entreprise s’est imposée comme un spécialiste de l’innovation et de la production locale durable. Dans cet entretien, il nous partage sa vision sur les leviers et les défis de ce secteur.
Maison Loucha : la nouvelle marque clermontoise de vêtements pour enfants
«
La Clermontoise Claire Chaumeton-Huot vient de lancer sa marque de vêtements pour enfants, Maison Loucha. Elle devrait bientôt être présente aux Galeries Lafayette et vise à terme l'Espagne, le Portugal et les pays du Golfe.
Drôme. « Je les ai vues entrer, ces machines, je veux les voir sortir » : une page se tourne pour la bonneterie valentinoise
«
Créé en 1958 et après avoir abrité les sociétés Frylène, Cima ou Euromaille, l’historique atelier de vêtements en mailles de la rue des Alpes a vu partir certaines de ses machines textiles. Sous l’œil de Julien Maneval, ancien apprenti et gérant de l’atelier valentinois.
Rhône. Des cravates pour les JO aux tenues pour le Louvre : Logoclub tisse sa renommée
«
Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels, la société Logoclub basée à Rillieux-la-Pape n’en finit pas de grandir. De deux salariées en 1998, elle compte aujourd’hui 25 employés et habille entre 45 000 et 50 000 salariés.
le 06/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Clergerie : reprise ou liquidation du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère ? Réponse du tribunal de commerce le 11 mars
«
Le sort du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère, la société Clergerie, devait être scellé ce mercredi 5 mars 2025 devant le tribunal de commerce. La décision de justice sera connue dans quelques jours. Les salariés espèrent échapper à la liquidation.