le 11/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
TeamPulse signe un partenariat avec HelloAsso pour développer sa communauté d’associations sportives
«
Basée à Saint-Jean-Bonnefonds, dans la Loire, la société TeamPulse vient de signer un partenariat stratégique avec le girondin HelloAsso. L’occasion pour la PME ligérienne de prendre un nouvel essor sur le marché du sport amateur.
Velours de Lyon : le dernier artisan français joue sa survie au tribunal
«
Le dernier français à fournir du velours pour des marques comme Gucci, Armani, Vuitton, Salint-Laurent ou Prada est en redressement judiciaire. Installé à Décines, velours de Lyon attend une repreneur pour sauver un savoir-faire patrimonial.
Il faut huit bouteilles en plastique pour réaliser un maillot de l’ASSE en polyester respirable et léger. Un engagement sociétal de la part de l’équipementier Hummel, qui ne s’arrête pas là.
20 ans des Trophées Bref Eco : Comment Euveka révolutionne la mode avec ses robots
«
A l'occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.
le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Velours de Lyon dans la panade
«
Velours de Lyon est une entreprise textile qui a bénéficié d’un énorme coup de projecteur issu d’un simple post Linkedin. L’appel au rachat de cette PME du Rhône a été entendu par une vingtaine de repreneurs potentiels.
le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thuasne lance une nouvelle chevillière pour renforcer l'observance et réduire le risque de récidive d'entorse
«
Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 600 salariés ; 290 M€ de CA en 2024) vient de lancer une nouvelle chevillière baptisée Malleo Dynastab Boa Ouverte.
le 09/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mode : le maroquinier ligérien Didier Dalery résiste à la concurrence
«
Maison Dalery dirigée par Didier Dalery fait de la résistance dans le monde feutré de la maroquinerie. A la tête de 76 boutiques, le PDG livre son actualité.
Ardèche. Contifibre devrait fermer et laisser 69 salariés sans emploi : « Le marché du textile est mort »
«
Face à un marché du textile particulièrement tendu, l’entreprise Contifibre, spécialisée dans la fabrication de nylon et installée dans la vallée de l’Ouvèze depuis 1990, à Saint-Julien-en-Saint-Alban, devrait fermer ses portes. Les négociations entre les syndicats et la direction débutent et devraient durer plusieurs mois.
PATENTH : un projet structurant de l'IFTH pour accélérer la durabilité textile par la preuve – Etat d’avancement
«
L’impact environnemental de la production textile impose une transformation guidée par la preuve, l’analyse et l’innovation. Les acteurs de la filière doivent ainsi se doter de nouveaux outils pour interroger, objectiver, transformer leurs pratiques.