le 27/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Chamond. Alpex, fabricant de textiles déperlants arrive aux USA
«
Alma, dont fait partie l'entreprise Alpex à Saint-Chamond, va bientôt compter une entreprise aux Etats-Unis : Alpex USA, issue d'une joint-venture avec Calko.
Interview. Guillaume Meyzenq, nouveau PDG de Salomon : "La marque doit développer sa notoriété mondiale"
«
Travailler chez Salomon (Épagny-Metz-Tessy, Haute-Savoie), c’était pour ce Grenoblois qui a grandi ski aux pieds, « un rêve de gosse ». Guillaume Meyzenq, PDG depuis le 1er janvier, évoque la croissance de Salomon et sa feuille de route pour en faire un leader mondial en outdoor et en ville.
le 22/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Sauver les emplois avant tout" : la première entreprise à but d'emploi du Puy-de-Dôme placée en redressement judiciaire
«
En pleine procédure de redressement judiciaire, la toute première entreprise à but d’emploi de l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée à Thiers traverse une phase très difficile.
le 22/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Vêtements, isolation, ameublement... pourquoi la laine du Massif central est un véritable petit trésor ?
«
Depuis Saint-Pierre-Roche, dans le Puy-de-Dôme, la Scop Terre de laine valorise les toisons du Massif central en les transformant en produits d’isolation, vêtements, couvertures… Et face aux fibres synthétiques, la laine présente de nombreux atouts, notamment en matière d’écologie.
Drôme. Cimalp devient fournisseur officiel de la Fédération française de la montagne et de l’escalade
«
L’année 2025 s’annonce chargée pour Cimalp. L’entreprise installée à Saint-Marcel-lès-Valence, qui construit actuellement son nouveau siège, vient d’être choisie par la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) comme fournisseur officiel.
le 20/01/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Nouveau souffle chez Inspire protection qui recherche des collaborateurs à Pouilly-sous-Charlieu
«
Spécialisée dans la fabrication de masques médicaux et de protection, la jeune société a su rebondir après le creux post-Covid en diversifiant ses productions, tout en confortant ses marchés initiaux. Aujourd’hui, les carnets de commandes sont pleins et elle cherche à renforcer ses équipes.
Quantifier et qualifier les chutes de production ainsi que les stocks dormants constitue une étape essentielle vers l’excellence opérationnelle pour les industriels. En s’inscrivant dans cette démarche initiée en région Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises adoptent une approche de mesure rigoureuse, qui est le socle de l’amélioration continue.