A Villeurbanne, une nouvelle crise de gouvernance chez Navya
« Sophie Desormière n'aura finalement tenu qu'à peine un an à la présidence du directoire de Navya. Elle vient de remettre sa démission et est remplacée par Olivier Le Cornec. »
le 10/01/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Mobilité hydrogène : l'objectif de l'accord entre ENGIE et HRS
« Le concepteur et fabricant HRS est leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène. Avec ENGIE Solutions (leader de la transition énergétique en France ), ils s’engagent dans le développement de l’hydrogène. Ensemble, ils accélèrent la réalisation de projets liés à l’hydrogène. En effet, les deux entreprises ont pour objectif de réaliser 15 projets d’ici à 2026 dont 4 d’ici à 2024. Les écosystèmes de mobilité décarbonée passeront en priorité. »
« Dans un contexte de hausse des coûts de l’énergie, l’entreprise lyonnaise Terre et Lac, créée en 2009, connaît une forte hausse de la demande de la part des industriels pour des solutions photovoltaïques en autoconsommation. »
Le fonds d’amorçage des Métropoles de Lyon et Saint-Etienne monte en puissance
« Le fonds d’amorçage industriel lancé par les Métropoles de Lyon et Saint-Etienne accueille deux nouveaux souscripteurs, Allianz et L’Auxilliaire, et annonce son soutien à une troisième start-up : la stéphanoise Woodtechno. »