1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 31/01/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Les 1ère assises du savoir-faire français en AuRA dédiées à l’industrie du luxe expriment un important besoin de recrutement

« Un peu moins de 400 représentants d’entreprises artisanales étaient présents à l’hôtel de région pour les premières assises du savoir-faire Français dédiées à l’industrie du luxe en région Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 30/01/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

ANALYSE. Le fabricant de véhicules autonomes Navya dépose le bilan à Lyon, la fin d'une technologie prometteuse ?

« L'entreprise lyonnaise Navya, fabricant de véhicules autonomes, est en grande difficulté. Elle s'est déclarée en cessation de paiements mercredi 25 janvier. Le véhicule autonome, qui ressemblait à un futur enchanté, n'a plus vraiment la cote. »
le 30/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. Pourquoi Navya, le pionnier des navettes autonomes, a sombré financièrement

« L’entreprise lyonnaise Navya, fabricant de véhicules autonomes, a demandé son placement en redressement judiciaire. Elle s’est déclarée en cessation de paiements mercredi 25 janvier. Mais comment cette entreprise créée en 2014, promise à un bel avenir, en est arrivée là ? »
le 30/01/2023 par Bref Eco - Actualités

Visiativ en forte croissance

« Visiativ, spécialiste de la transformation numérique et de l'innovation pour les PME et ETI, a clôturé son exercice 2022 sur un chiffre d'affaires consolidé de 258,7 M€, en croissance de 21 % par rapport à l’an dernier. A périmètre et taux de change constants, la progression s’établit à + 11 %. Avec un fort développement à l'international. »
le 30/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Siparex a augmenté ses investissements dans les entreprises auralpines en 2022

« Le groupe d'investissement lyonnais Siparex affiche un volume d'investissement 2022 en hausse, notamment en Auvergne Rhône-Alpes. Il continue de financer le développement des pépites régionales. »
le 30/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Boostheat veut devenir bureau d’études

« 
Boostheat acteur industriel de l’efficacité énergétique, a dévoilé les grandes lignes de son projet de plan de retournement devant le tribunal de commerce de Lyon. 
 »
le 30/01/2023 par PDC CIMES - flux

GLOBAL INDUSTRIE, plus grande vitrine française de l’innovation industrielle du 7 au 10 mars à Eurexpo Lyon

« CIMES Auvergne-Rhône-Alpes sera présent du 7 au 10 mars sur le Salon Global Industrie à Lyon Eurexpo. Global industrie est le salon majeur en France dédié à l’industrie du futur. Il permet la rencontre entre les offreurs de solutions, les fournisseurs de technologies et les industries manufacturières. »
le 27/01/2023 par Lyon Capitale

Quels sont les avantages à domicilier une entreprise sur Lyon ?

« Vous souhaitez créer votre entreprise et vous ne savez pas encore où la domicilier ? Avez-vous pensé à la ville de Lyon ? Cette commune dynamique attire de plus en plus de professionnel qui souhaite démarrer leur activité dans un cadre idéal et propice au développement. Mais concrètement, quels sont les avantages à domicilier son entreprise à Lyon ? »
le 27/01/2023 par Le Tout Lyon - Economie

A Heyrieux, la première phase du parc d'activités Highlands Park est lancée

« L'ensemble immobilier Highlands Park à Heyrieux, qui accueillera trois bâtiments d’activité à terme pour un total de 10 000 m2 de surfaces couvertes, sera réalisé et livré en deux phases par Quadribat et commercialisé par Sorovim. »
le 27/01/2023 par La Tribune AURA

Des rebuts de scierie aux granulés de bois qui s’arrachent : Woodtechno prête à industrialiser sa technologie en circuit court

« En plein essor de la filière des granulés de bois, Woodtechno vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros. La startup lyonnaise développe un outil de production basé sur un procédé innovant visant à valoriser les rebuts issus du sciage de bois (feuillus et résineux) pour en faire des granulés de bois au plus près de leur production, c'est-à-dire au coeur des scieries. La levée de fonds va servir à la maturation, pour arriver, elle l'espère, à temps sur un marché où la demande dépasse désormais les capacités de production françaises. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter