Haute-Loire. Cette entreprise d'Yssingeaux fabrique des trophées et médailles et vise l'Europe
«
Fournisseurs de médailles et trophées pour le RunInLyon ou encore la Coupe du monde de BMX, Les Finishers ne s’arrêtent pas à la ligne d’arrivée. Ils sont leaders français dans leur domaine. La société est passée de deux à 12 salariés en seulement un an.
Drôme - La Cie d'Ancône lance le 1er nougat "Label rouge"
«
Nouvelle dirigeante, nouvelle marque, nouveau produit et nouveau label : la Pme montilienne spécialisée dans les nougats et les calissons entame une nouvelle période de son existence.
Le secteur du BTP génère 46 millions de tonnes de déchets chaque année en France. Trier, valoriser et désormais réemployer sont les enjeux auxquels font face les entreprises du secteur. Si la filière du réemploi balbutie, des projets expérimentaux, portés par des associations et soutenus par des collectivités, émergent pour contribuer à créer un modèle économique viable.
La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire
«
Le tribunal de commerce a annoncé le 13 juin la liquidation judiciaire de La Manufacture des Lumières, société spécialisée dans les solutions d'éclairage pour les professionnels, basée à Saint-Georges-de-Mons. 104 salariés sont concernés.
#jenesuisPASunCV vise désormais un déploiement national
«
Avec sa plateforme #jenesuisPASunCV, la société lyonnaise Le Travail Réel continue de développer son modèle d’offres d'emploi en ligne qui permet aux candidats de postuler via un profil de compétences anonyme, ouvert à tous. Laurent Arnaud, le fondateur, ambitionne de déployer cette initiative à l’échelle nationale.
Après le lancement de l’eau de Bonneval et de Roche Claire (dédiée aux bébés), la société savoyarde annonce l’arrivée sur le marché de Joséphine, une gamme d’eaux pétillantes aux extraits botaniques.
12,3 % de croissance en 2023. Et surtout 60 % du résultat de l’ensemble de la section pâtes fraîches de Lustucru, Lustucru Sélection, réalisés grâce à la star du groupe installé à Monplaisir (Lyon 8e) : le gnocchi à poêler.
Il y a une semaine, le groupe lyonnais né à Selongey, nous assurait qu’un important projet allait être déployé en Bourgogne. La feuille de route du leader mondial du petit électroménager est désormais connue : il souhaite traiter, sur le site d’Is-sur-Tille, les «retours clients» issus des achats sur les marketplaces, qui peuvent représenter jusqu‘à 7% des volumes commandés.