Interview Franck Colcombet. « La tech est en lien avec le paysage industriel régional »
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne cette année 67 entreprises au CES de Las Vegas. Elle est la première délégation régionale française dans le temple de la tech. Le point avec Franck Colcombet. Il préside son agence économique.
le 07/01/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Léon Grosse : « Entreprendre pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous »
«
Entreprise familiale dans le secteur du BTP, Léon Grosse se distingue par des niveaux de confiance et de formation élevés auprès de ses collaborateurs. Sa politique de rémunération concerne l’ensemble des salariés, tous actionnaires.
Drôme. Le pastier drômois Saint Jean voit (toujours) plus grand
«
En inaugurant ses nouveaux bâtiments en 2023, l’entreprise Saint Jean, fer de lance économique de Romans-sur-Isère n’avait pas caché ses ambitions. Au-delà d’une capacité de production multipliée par trois, il s’agit toujours de fabriquer des produits frais et français. Avec des nouveautés dans les assiettes.
Haute-Savoie. Bardage bois : le procédé innovant de l'entreprise Sivalbp certifié
«
Experte dans la fabrication de bardage bois depuis 2008, l’entreprise de Thônes a développé une technique de thermo traitement qui améliore la durabilité de ses lames. Un procédé innovant certifié par FCBA, l’organisme français de référence.
le 07/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up Rheonova lève 1,1 million d’euros
«
La start-up grenobloise Rheonova (16 salariés), qui conçoit et développe des appareils de mesure de la viscosité pour le milieu médical et industriel annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros fin décembre, dont 400 000 euros via une campagne de financement participatif, sur la plateforme sowefund.
le 07/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’infuseur Pagès investit 4 millions pour accroître sa production
«
La marque d’infusions et de thés, fondée en 1859 en Haute-Loire, annonce s’équiper d’une nouvelle ligne de production, opérationnelle en septembre. Pagès entend répondre ainsi à une demande croissante et continue de se diversifier avec de nouveaux produits, en marque propre ou distributeur.
La jeune pousse Elhyte, spécialisée en électrification d’engins de chantier a dévoilé une nouvelle batterie interchangeable et universelle, compatible avec toutes les mini-pelles compactes. Elle devrait permettre de réduire de 70 % l’empreinte carbone de ce type d’engin, et ainsi répondre aux exigences écologiques des ZFE.
Sur son site de Mions, la société Eneria, spécialisée dans l’installation et l’entretien des moteurs et groupes électrogènes (plus particulièrement pour Caterpillar), a récemment investi dans des équipements lui permettant de rénover des pièces elle-même et d’optimiser la phase de nettoyage préalable, ouvrant la voie à un large succès face au remplacement à neuf.
Le débat public, sur le projet EMILI de mine de lithium du groupe Imerys dans l’Allier, a touché plus de 3.600 participants et recueilli près de 3.400 contributions écrites. Un compte rendu, assorti de recommandations, a été adressé aux maîtres d’ouvrage et à l’État en septembre dernier. Imerys a souhaité y répondre avec des ajustements issus de cette réflexion commune et citoyenne.