« HAWKCELL organise un évènement (GRATUIT) autour de l’IRM en médecine vétérinaire avec la présentation de nouvelles applications innovantes, le 30 mai 2023 à partir de 19 : 30 sur le site de Boehringer Ingelheim, 29 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon. »
Le fournisseur de solutions de marquage Technomark poursuit sa montée en gamme
« Basé à La Talaudière, dans la Loire, le fabricant de machines de marquage industriel Technomark compte sur la sortie de deux nouvelles solutions pour poursuivre sa montée en gamme et réaliser en 2023 une nouvelle année record. »
« La Métropole de Lyon lance cet appel à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental. Date limite : 31 Décembre 2023 inclus »
« La Métropole de Lyon lance cet appel à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental. Jusqu'au le 31 Décembre 2023 inclus »
Santé - Innovation. L’équipe grenobloise du CEA qui permet à un paraplégique de remarcher
« Une trentaine de personnes, à Grenoble, est impliquée dans la première mondiale dévoilée dans la revue Nature cette semaine qui permet à une personne paraplégique de piloter sa marche par la pensée. »
Stephanix s’associe à Incepto pour intégrer de l’intelligence artificielle à l’imagerie médicale
« L’équipementier en appareil de radiologie haut de gamme Stephanix s’associe à la plateforme européenne de solutions d’intelligence artificielle appliquées à l’imagerie médicale Incepto. »
« Spécialiste des solutions de messagerie utilisant l’intelligence artificielle, la start-up lyonnaise IA Medical (10 salariés) vient de lever 1,4 million d’euros de fonds auprès de la Banque Publique d’Investissement de Grenoble, de l’assureur Klesia et de l’investisseur hollandais Lapaje. »
La medtech iséroise Mag4Health lève 5,3 millions d’euros
« La start-up grenobloise issue du CEA Mag4Health (12 salariés ; CA : NC), qui développe une nouvelle génération de magnétoencéphalogramme (MEG), imageurs du cerveau qui suivent son activité en temps réel avec une précision chirurgicale a annoncé avoir levé 5,3 millions d’euros pour accélérer son développement. »
« Entre les essais, les études, sa propre R&D et les formations, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) a passé une rude année 2022, signe des transformations que vit le secteur actuellement. »