Innovation. Comment la Région Auvergne-Rhône-Alpes rayonne au CES de Las Vegas
«
À la pointe de l’innovation, les start-up françaises ont toujours la cote au Consumer Electronic Show le plus grand salon de la tech au monde. À la recherche de clients bien sûr, mais également d’investisseurs qu’ils n’ont pas en France.
le 09/01/2025 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
VEGEPOLYS VALLEY : Pour bien commencer l'année découvrez l'agenda des évènements du 1er trimestre !
«
VEGEPOLYS VALLEY vous souhaite une très bonne année 2025 - année qui marquera les 20 ans du pôle - Pour bien commencer l'année découvrez l'agenda des évènements du 1er trimestre !
Ain. MSA Safety labellisée Origin’Ain pour ses productions innovantes et durables
«
MSA Safety Inc. (Châtillon-sur-Chalaronne, Ain), leader mondial dans le développement, la fabrication et la fourniture de produits de sécurité pour les personnes et les infrastructures, est désormais le 400e adhérent du label Origin’Ain.
Rhône - Loire. A Villeurbanne, l’incubateur Pulsalys «propose des projets dérisqués aux investisseurs »
«
Tout juste nommée à la tête de Pulsalys, Valérie Mazza dresse le bilan et les perspectives de l’accélérateur-incubateur de Lyon Saint-Etienne qui a célébré ses dix ans. Sa mission ? Assurer le lien entre les laboratoires académiques et le monde économique du territoire.
Isotoner investit dans ses capacités logistiques en France
«
La marque de textile, connue pour ses chaussons, ses parapluies et ses gants, prévoit un investissement de plus de 8 millions dans le Cantal dans le stockage et le conditionnement. La production restera, elle, en Asie.
Vins : la Clairette de Die veut concurrencer le Prosecco italien
«
Rosé, en fût, sans alcool, en Spritz... La filière française de la Clairette de Die, implantée dans la Drôme, lance plusieurs expérimentations pour affirmer une nouvelle identité, à l'ombre des champagnes.
OBH prête à déployer sa solution antivol pour les casques de vélo et trottinettes
«
Créée en 2021 à Lyon, OBH a développé un socle connecté permettant d'accrocher son casque de façon sécuritaire à une trottinette ou un vélo. L'entreprise vise notamment les flottes en libre-service.
Après la remise en état de son site du Coteau, frappé par des intempéries, l’enseigne de prêt-à-porter féminin en maille s’apprête à réinvestir dans son outil de production.
Avec l'acquisition de l'entreprise canadienne PharmEng Technology, le groupe lyonnais de conseil en sciences de la vie Efor est désormais présent dans douze pays sur trois continents, avec 2.800 collaborateurs. Il se rapproche de son ambition de devenir leader mondial de son secteur.