Savoie. En forte croissance, l'entreprise savoyarde Energy Pool s'implante en Belgique
«
Basée au Bourget-du-Lac, l'entreprise Energy Pool accélère son développement à l’international en ouvrant une filiale à Bruxelles et en signant un premier contrat en Belgique.
Le groupe lyonnais de négoce industriel Descours & Cabaud a présenté des ventes en baisse pour son exercice 2023. Mais il fait mieux que les marchés sur lesquels il est actif, grâce à un modèle qui fait ses preuves : des magasins physiques s’appuyant aussi sur l’e-commerce, une offre de services, une grande souplesse de gestion et un positionnement international.
Réseau : les Conseillers du commerce extérieur tiennent leur à cap international
«
Les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) restent déterminés à maintenir leur cap en faveur de l’internationalisation des entreprises françaises sous la présidence de Sophie Sidos-Vicat.
Des investissements pour assurer la montée en charge d’e-totem
«
Atomelec, maison mère de l’entreprise stéphanoise e-totem, investit sur ses sites de la Loire et de Charente-Maritime, ainsi qu’en Espagne, pour tripler sa capacité de production. Elle répond ainsi à la très forte hausse de ses ventes de bornes de recharge pour voitures électriques.
La deuxième édition des Rendez-Vous d’Affaires de la Francophonie, qui s’est déroulée à Québec du 12 au 14 juin, a donné l’occasion à plusieurs entreprises régionales de renforcer leurs liens avec le tissu économique local, afin de développer leurs activités Outre-Atlantique.
Le Cheylas. Isère : Winoa inaugure sa première usine en Inde
«
Winoa vient de mettre en route à Pune, en Inde, une usine de 1 500 m² dédiée au grenaillage. Le groupe isérois concrétise ainsi son ambition de devenir, avec la joint-venture Winoa-2Effe, leader sur le marché indien.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS remporte un contrat stratégique pour une station de ravitaillement en hydrogène dédiée à la mobilité lourde
«
Concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, le groupe isérois HRS (30,1 M€ de CA en 2022-2023) annonce avoir été retenu pour la fourniture, la mise en service et l'entretien-maintenance d'une station de ravitaillement de grande capacité (HRS40).