Réélu en novembre dernier, Donald Trump est officiellement investi ce lundi 20 janvier. Le 47ᵉ président des États-Unis a promis des mesures protectionnistes pour privilégier le marché américain. Mais qui pourraient aussi avantager une PME bien française basée dans le Rhône.
le 22/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de dispositifs médicaux Vitrobio ouvre une nouvelle ligne de production à Issoire
«
Deux cent mille euros : c’est le montant que touchera l’entreprise Vitrobio dans le cadre du plan de relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela permettra au fabricant de dispositifs médicaux, installé à Issoire, de financer une partie de sa nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle cette année.
Benta Lyon se lance dans la production de paracétamol pédiatrique
«
Le fabricant lyonnais, qui a repris la production du paracétamol au printemps dernier sur son site de Saint-Genis-Laval (Rhône), est lauréat de la seconde vague du programme de relocalisation des médicaments du plan France 2030.
Antoine et Ilke Ugur Marion, tous deux docteurs en chimie théorique depuis 2011, ont passé quelque temps en Allemagne en postdoctorat où ils ont appris à concevoir des médicaments. En 2021, ils ont créé en Turquie une première entreprise de modélisation de molécules au service de l’industrie pharmaceutique. Le couple revient finalement en France deux ans plus tard pour créer Meddenovo.
le 20/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le succès de la brassière détectant le cancer du sein au CES de Las Vegas
«
DTF médical était au CES de Las Vegas pour présenter son dispositif capable de détecter le cancer du sein. La brassière a reçu un accueil exceptionnel.
le 20/01/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Nouveau souffle chez Inspire protection qui recherche des collaborateurs à Pouilly-sous-Charlieu
«
Spécialisée dans la fabrication de masques médicaux et de protection, la jeune société a su rebondir après le creux post-Covid en diversifiant ses productions, tout en confortant ses marchés initiaux. Aujourd’hui, les carnets de commandes sont pleins et elle cherche à renforcer ses équipes.
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
L'expert nîmois de la nutrition sportive Atlet rejoint l'isérois N4Brands
«
Marque de nutrition sportive située à Nîmes (Gard), Atlet intègre le groupe isérois N4Brands (88 salariés, CA 2023 : 70 M€), fabricant et distributeur d'équipements de fitness, qui prend une participation majoritaire à son capital.
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier
«
Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
Avec quatre nouvelles lignes de production, dont deux cette année, Unither Pharmaceuticals entend fabriquer 2 milliards de doses de sérum physiologique, entre autres, sur son site de Gannat dans l’Allier. Le groupe prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2030 et de doubler la taille de son usine afin de se diversifier.