le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Saxol, spécialisée dans la prise en charge des neuropathies, veut lever 2 millions d’euros
«
La biotech grenobloise Saxol lance une campagne de financement pour développer une thérapie innovante, qui devrait permettre de mieux prendre en charge les neuropathies périphériques (NP). Des maladies affectant les nerfs périphériques responsables de la transmission des signaux du corps vers la moelle épinière et le cerveau, et inversement, dont souffrent des millions de malades traités par chimiothérapie.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Isère. MinMaxMedical : 15 millions d'euros pour une usine à la hauteur de ses ambitions
«
MinMaxMedical, société fondée en 2008, vient d’inaugurer sa première usine, à Apprieu (38). Cet outil doit lui permettre de se positionner comme « un acteur international majeur de la medtech ».
Laclarée lève 3,5 millions d’euros et voit plus loin
«
Présente au dernier CES de Las Vegas, la start-up lyonnaise Laclarée vient de boucler un tour de table de 3,5 millions d’euros qui s’ajoute à une subvention européenne de 2,5 millions d’euros. Des financements qui doivent lui permettre de lancer ses lunettes adaptative pour la correction de la presbytie à l’été 2026.
Poxel annonce l'obtention d'un nouveau brevet au Japon protégeant l’utilisation de l’Imeglimine chez les patients diabétiques de type 2 atteints d’insuffisance rénale.
Panel Expert Cosmétique : objectivez la sensorialité de vos produits avec Terra’Senso
«
Dans l'industrie cosmétique, la texture et la sensorialité des produits sont des facteurs déterminants pour le succès commercial. Un produit peut être formulé avec les meilleurs actifs, mais s'il ne procure pas une expérience sensorielle agréable, son adoption par les consommateurs sera compromise.