Le spécialiste de la rééducation motrice devrait bientôt compter une trentaine de salariés au sein du parc technologique Métrotech, de Saint-Jean-Bonnefonds.
Isère. L'usine Texinov relance ses lignes de production de masques FFP2, « en cas de pandémie »
«
Pendant la crise sanitaire, Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour, avait démarré une production de masques FFP2. Après un arrêt de plusieurs mois, l’entreprise spécialisée dans les textiles techniques a relancé ses machines pour répondre à un appel d’offres de Santé publique France.
le 11/02/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Paul Kauffmann (MagIA diagnostics) : " On a toujours besoin d'innovation de rupture pour faire un pas en avant dans la santé "
«
Née en 2017, la start-up grenobloise MagIA diagnostics a conçu une machine mobile dont la technologie innovante permet le dépistage combiné du VIH, des hépatites B et C en prélevant une simple goutte de sang au bout du doigt. Derrière cette aventure entrepreneuriale et cette révolution technologique, gravite toute une communauté : chercheurs, investisseurs, organisations de santé, acteurs industriels... Portrait d'une deeptech en pleine ascension.
A Lyon, Netri inaugure sa première usine pour ses «organes sur puces» destinés à l'industrie pharmaceutique
«
La deeptech Netri mobilise 20 millions d'euros pour industrialiser sa solution de tests qui reproduisent des organes du corps humain à partir de cellules souches. Une vingtaine de millions d'euros sont en train d'être investis dans une usine dédiée à Lyon.
Dessintey double ses capacités de production et dévoile ses ambitions pour 2025
«
Dessintey, medtech française qui conçoit des dispositifs spécialisés dans la rééducation intensive, franchit une nouvelle étape dans son développement...
Lyon. Pour tester les médicaments, Netri inaugure la première usine française d’organes-sur-puce
«
Créée en 2018, la start-up lyonnaise poursuit son ascension en lançant sa phase industrielle. Elle ambitionne de multiplier par dix les capacités de production de ses dispositifs qui permettent de prédire la toxicité et l’efficacité d’un médicament sur l’homme.
Rhône. Cette société mise sur des filtres pour éliminer les PFAS : elle est devenue une "référence"
«
Depuis le lancement de son filtre à eau anti PFAS, l’entreprise Filtrabio (Brindas) a vu son chiffre d’affaires doubler, atteignant 1,6 million d’euros en 2024. Mickael Ferry et Kostia Steckmeyer continuent de pousser toujours plus loin leur technologie, pour combattre les nouveaux polluants découverts au robinet, à l’instar du TFA. Cette année, leur filtre sera en vente chez Leroy Merlin. Interview.
RAUCH lance un nouveau laboratoire de métrologie - Techtera
«
RAUCH, spécialiste de l’ennoblissement textile à Tarare, a ouvert fin 2024 un nouveau laboratoire de métrologie pour améliorer le contrôle de ses produits et soutenir son développement.
L’incubateur Optitex : L’innovation collective au service de la médecine de l’avant
«
En 2023, la première édition d’OPTITEX avait démontré le potentiel prometteur de cet incubateur unique dédiéà l’innovation collaborative et cross-sectorielle. 2 prototypes prometteurs avaient été financés : un pansement UV pour prévenir et traiter l’infection sur plaie et un appât à insectes via un textile intelligent et lumineux.
le 07/02/2025 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
MEDICAL : hausse d’activité de 60 % pour Dessintey
«
DESSINTEY (siège social à Saint-Jean-Bonnefonds/Loire, 25 salariés), entreprise qui développe et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients, a annoncé une hausse de 60 % de son chiffre d’affaires en 2024, désormais établi à 6,5 millions d’euros.