Isère. Fibromyalgie : l'innovation de Remedee Labs reconnue “dispositif médical”
«
La société iséroise Remedee Labs vient d’obtenir le marquage CE “dispositif médical” pour sa solution de traitement de la fibromyalgie reposant sur son bracelet électronique. « Nous sommes le premier dispositif médical dédié au traitement de la fibromyalgie autorisé en Europe », se réjouissent les équipes.
Spécialisée dans les technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, la biotech clermontoise Carbios (40 salariés) et l'ETI familiale francilienne Sleever, inventeur de la technologie de l'étiquette-sleeve thermorétractable, viennent d'annoncer la signature d'un contrat exclusif et de long terme pour développer conjointement des films thermorétractables mono-orientés sens transverse biodégradables Home Compost, explique un communiqué.
Rhône. Télémédecine : ces deux entreprises lyonnaises lèvent 10 millions d’euros et forment un groupe
«
Les deux entreprises lyonnaises, spécialisées dans la téléradiologie d’urgence et l’édition de logiciels de télémédecine, ne forment désormais plus qu’une entité. L’objectif est de pouvoir continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe, pour essayer d’atteindre les objectifs de croissance fixés.
Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
PK MED reçoit de l’aide pour accélérer sur ses implants de cell-homing
«
La biotech lyonnaise PK MED, qui fabrique des implants microscopiques permettant de libérer des molécules de manière contrôlée et localisée, vient de recevoir 1,5 M€ d’aides de Bpifrance pour accélérer dans un programme d’amélioration des greffes de moelle.
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe d’imagerie médicale Imadis lève 10 millions d’euros auprès de ses radiologues
«
Le spécialiste de la télé radiologie d’urgence à distance Imadis (600 radiologues, 140 salariés) et son partenaire technologique Deeplink Medical lèvent 10 millions d’euros auprès des radiologues exerçant en interne et créent Imadis groupe.
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HuntX Pharma boucle une levée de fonds de 1,7 million d’euros
«
HuntX Pharma, société pharmaceutique grenobloise, annonce une levée de 1,7 M€ menée auprès d’Angels Santé, de Paris Business Angels, de Grenoble Angels, et de familles de patients atteints de la maladie de Huntington. La société bénéficie aussi du soutien de BPI France via le programme France 2030.