Isère. Insuffisance cardiaque : CardiaMetrics recherche des fonds pour son dispositif médical
«
Basée à Meylan, la jeune pousse CardiaMetrics développe un dispositif médical qui permet de fournir de la donnée pour prévenir les crises d’insuffisance cardiaque. Elle cherche à réunir, dans les prochains mois, entre 1 et 2 M€.
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les laboratoires Théa veulent garder une vision d'avance
«
Troisième plus grosse entreprise du Puy-de-Dôme en termes de chiffre d’affaires, derrière Michelin et Limagrain, les Laboratoires Théa (1 952 salariés ; 980 M€ de CA prévu en 2024) ont célébré, cette année, leurs 30 ans d’existence. L’occasion pour le groupe auvergnat de continuer à croître avec l’ouverture, au printemps dernier, d’une nouvelle filiale en Tunisie, la 35e pour l’entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, Théa fait partie du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, et du top 10 des plus gros laboratoires de l’hexagone avec Sanofi, Servier, Fabre ou encore Ipsen. Implanté à Clermont-Ferrand, il est le premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.
Lyon. Nouveau changement à la tête des laboratoires Boiron
«
Six mois après avoir été nommé directeur général, Thierry Boiron a proposé que Pascal Houdayer lui succède. Un choix entériné par le Conseil d'Administration.
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Viatris s'engage pour former des chiens guides d'aveugles
«
En 2025, le laboratoire pharmaceutique Viatris, dont le siège français est installé à Lyon, va parrainer un premier chien guide formé par l’association de chiens guides d’aveugles de Lyon et du centre est.
Charles Wolf, directeur France de Sanofi, invité de Bref Eco et BFM Lyon
«
Chaque mardi, en direct à 17h45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Charles Wolf, directeur France de Sanofi, qui revient sur l’investissement de 40 millions d'euros que vient de consentir le laboratoire sur son site de Lyon Gerland.
le 12/12/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
EuroAPI change encore sa direction alors que son plan de restructuration est sur les rails
«
Le producteur français de principes actifs EuroAPI a annoncé la démission de Ludwig de Mot, son directeur général, moins d’un an après sa nomination, ainsi que celle de Viviane Monges, présidente du conseil d’administration. Deux nouveaux dirigeants, Emmanuel Blin à la présidence et David Seignolle à la direction générale, prennent en main le plan stratégique qui est désormais financé.
Le projet NAMWISE, dont Lyonbiopôle est partenaire est lauréat de l’AAP Horizon Europe « Gaining experience and confidence in New Approach Methodologies (NAM) for regulatory safety and efficacy testing – coordinated training and experience exchange for regulators »
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’École des Mines de Saint-Etienne lance un nouveau cycle post-bac inédit en ingénierie et santé
«
En septembre 2025, l’École des Mines de Saint-Etienne ouvrira le cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS). Alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et au concours d’entrée en médecine, ce cycle PDIS sera dispensé en alternative avec la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet. D’une durée de deux ans, il s’adresse aux élèves qui hésitent entre une formation d’ingénieurs et une formation en santé et permet d’acquérir les compétences pour poursuivre des études dans les deux domaines.
FaiveleyTech est un groupe familial français spécialisé dans la fabrication de solutions plastiques à forte valeur ajoutée pour les marchés exigeants de la santé, notamment les laboratoires pharmaceutiques, le diagnostic et les dispositifs médicaux.