Maladie de Charcot : Axoltis Pharma développe un candidat médicament prometteur
«
La biotech lyonnaise Axoltis Pharma a lancé un essai clinique de phase 2 sur un traitement novateur contre la maladie de Charcot. Elle poursuit également ses recherches sur d’autres maladies neurodégénératives et cherche à lever 10 millions d'euros.
Annonay. La Région apporte son aide au laboratoire dentaire Jourdan
«
Le dispositif Pack Relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a octroyé une aide de 67 000 euros au laboratoire dentaire Jean Jourdan. Ce soutien s’est concrétisé par l’acquisition de matériel à la pointe de la technologie pour permettre à l’entreprise annonéenne de poursuivre son développement et sa volonté d’augmenter les capacités de production et de se positionner sur le marché français.
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut).
Medicalps, porte-parole d’une filière « santé personnalisée responsable »
«
Le cluster Medicalps a précisé, lors du festival Tech & Fest de Grenoble, le cadrage de son programme scientifique, technologique et médical. Il vise à accélérer l’innovation en santé en capitalisant sur les technologies micro, nano et digitales afin de participer à la construction d’une « santé personnalisée responsable ».
Damien Parisien, directeur général exécutif de Benta Lyon, invité de Bref Eco et BFM Lyon
«
Chaque mardi, en direct à 17h45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Damien Parisien, directeur général exécutif du laboratoire pharmaceutique Benta Lyon qui évoque les investissements et les nouveaux produits qu'il va fabriquer à Saint-Genis-Laval.
le 26/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dessintey prévoit de sortir 4 nouveaux dispositifs de rééducation intensive en 2025
«
Après avoir doublé la surface de son site de production, Dessintey prévoit de lancer la commercialisation de 4 nouveaux produits en 2025. Des innovations qui devraient permettre à la medtech ligérienne de poursuivre sa croissance à deux chiffres cette année.
le 24/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grève chez Stryker : les salariés reconduiront leur mouvement demain
«
Les salariés de Stryker reconduiront leur mouvement de grève demain, jeudi 20 février 2025, après des négociations avec la direction concernant les primes supra-légales, en lien avec la volonté de l'entreprise de supprimer 50 à 60 postes.
Vidéo. tech&fest 2025 : vaincre la maladie de Charcot grâce à l'IA ?
«
Avec Nicolas Beretti (entrepreneur et conférencier - porteur du projet SLIA), Lorène Vivier (administratrice et ambassadrice - ARSLA) et Sabine Turgeman (directrice générale - ARSLA). La conférence est animée par Georges Bosi (Le Dauphiné Libéré).tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.