le 25/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech lyonnaise Netri reçoit le prix de l’innovation du CES Las Vegas pour sa plateforme NeuroFluidics™ Care
«
Netri (une cinquantaine de salariés ; CA : NC), biotech industrielle basée au sein du biodistrict de Lyon Gerland, a reçu le prix de l’innovation du CES Las Vegas pour sa plateforme pionnière, NeuroFluidics™ Care, dédiée aux évaluations de la toxicité des composés utilisés par l’industrie alimentaire.
RheelaxX, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la semelle RheelaxX, dans la catégorie « Services ou produits grand public ».
Haute-Savoie. Sécurité des données de santé : Skezi et Octopize unissent leurs forces
«
L'Annécien Skezi, spécialiste des solutions sur-mesure pour les données de santé, annonce intégrer la technologie d’anonymisation développée par la deeptech Octopize. Cette collaboration signe une avancée majeure en matière de protection dans le partage de données sensibles.
le 22/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cette start-up lyonnaise veut devenir le Doctolib des médecines douces
«
La start-up lyonnaise Liberlo veut faire de sa solution la référence française de la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur des médecines douces.
La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
En mai dernier, Lamazuna, entreprise drômoise de cosmétiques, était liquidée. Après quelques mois de réflexion, sa fondatrice, Laëtitia Van de Walle, s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant Andromée, une marque de cosmétique circulaire.
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Le slogan de la SEDD (semaine européenne du développement durable) est devenu un mot d’ordre au sein de la société grenobloise Agir à dom (500 salariés ; 60 M€ de CA en 2023), spécialiste des soins à domicile pour les patients atteints de maladies chroniques.