le 28/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une plateforme Danone-Michelin pour accélérer l’industrialisation de matériaux issus de la fermentation
«
Brique par brique, Michelin (28,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2023 ; plus de 132 000 salariés dans le monde) construit un écosystème pour l’industrie durable sur son site de Cataroux, son lieu historique de production qui a employé jusqu’à 8 000 personnes à la grande époque.
Santé : Thuasne, l'ETI stéphanoise à l'appétit mondial
«
CINQ ETI, CING GENERATIONS (3/5) - Née en 1847, c'est l'une des plus vieilles entreprises du textile médical en Europe. Cette ETI dirigée par la même famille depuis six générations a su se renouveler pour rester leader sur le marché des dispositifs médicaux tout en accélérant son développement à l'international.
le 27/08/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
L'UCA inaugure son Laboratoire Commun MIMETiv Microbiote intestinal et maladies métaboliques chez l’Homme in vitro (LABCOM) - Unique en France !
«
L'Université Clermont Auvergne, en partenariat avec la société Valbiotis et l'INRAE, ont célébré l'ouverture du laboratoire commun MIMEtiv, une initiative de recherche visant à transformer notre compréhension et notre approche des maladies métaboliques par l'étude approfondie du microbiote intestinal.
le 26/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe occitan Pierre Fabre veut vendre son site de Haute-Savoie au géant indien Jubilant Pharmova
«
Le laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre veut vendre l’un de ses sites, situé en Haute-Savoie et dédié à la recherche, à une filiale du groupe indien Jubilant Pharmova. Dans un communiqué daté du 19 août, Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs ; 2,83 Md€ de CA en 2023) annoncent avoir engagé des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois. Ce site est spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Économie. Les Laboratoires Pierre Fabre cèdent leur site de recherche en Haute-Savoie
«
Le groupe pharmaceutique français annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe indien Jubilant Biosys Limited pour la cession de son site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois, spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux.
le 21/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Les Laboratoires Pierre Fabre sur le point de vendre un site en Haute-Savoie à Jubilant Biosys Limited
«
Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€) engagent des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited, filiale du groupe pharmaceutique indien Jubilant Pharmova, pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.
Valence. Nouvelle usine, chiffre d'affaires en hausse... Amplitude, leader français de la prothèse orthopédique, recrute
«
Quand on s’appelle Amplitude, on voit forcément plus grand. L’entreprise valentinoise, créée en 1997, grandit depuis près de trois décennies, au point de se présenter comme le leader français des prothèses orthopédiques. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.