le 26/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi l’entreprise Vitrobio doit investir pour redresser la barre ?
«
La nouvelle réglementation européenne pour les dispositifs médicaux, visant à améliorer la sécurité des utilisateurs, nécessite un investissement colossal pour la société Vitrobio, à Issoire (Puy-de-Dôme), qui joue sa survie.
Entreprises. Amplitude Surgical, Adeunis, Eden AI... : leur actu en bref
«
Drôme : Amplitude Surgical sur une bonne dynamique au premier trimestre 2024-2025Domicilié à Valence (Drôme), le leader français des prothèses orthopédiques a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2024-2025 (du 1er juillet au 30 septembre 2024).
Reflextime veut révolutionner la rééducation fonctionnelle
«
La start-up puydomoise Reflextime vient de lancer Reflexcare, un dispositif de rééducation motrice et cognitive. Cynthia Rousseau et Thomas Pisano se sont connus la Clermont School of Business. Gardien de but, Thomas Pisano cherchait à développer une solution pour améliorer ses performances sportives. Cynthia Rousseau, qui a toujours voulu entreprendre, était de son côté confrontée à la maladie de son grand-père, atteint d’Alzheimer. Leur rencontre a donné naissance à Reflextime.
Savoie. Compléments alimentaires : la marque Vitalys Alpes se déploie en pharmacies
«
En croissance, la marque savoyarde spécialisée dans les produits de santé naturelle accélère son développement. Après la vente en ligne, elle s’attaque aux officines, ciblant dans un premier temps celles des Pays de Savoie.
Horée, basée au Biopôle depuis 2019, propose la première filière au monde de cosmétiques à base de fruits et légumes frais bio. Une petite révolution dans le milieu.
Santé. Homéopathie : Boiron annonce la suppression d'au moins 145 postes en France
«
Le groupe avait déjà supprimé plus de 500 postes en 2021 après la décision de dérembourser totalement l'homéopathie prise par le gouvernement français.