Ain. Transport frigorifique : Lamberet mise sur les innovations techniques
«
Lamberet est l’un des acteurs majeurs de la carrosserie frigorifique en Europe. La société, dont le siège est à Saint-Cyr-sur-Menthon, entend affirmer sa position de pionnier de la transition énergétique dans le transport sous température dirigée. Lamberet veut rendre plus écologique le transport frigorifique.
Lyon. Bioterrorisme : Fabentech entre dans la cour des grands avec le premier antidote mondial contre la ricine
«
Seize ans après sa création, Fabentech vient d’obtenir sa première autorisation de mise sur le marché pour un antidote contre l’intoxication à la ricine. Ce traitement, le Ricimed, est une première mondiale sur un marché de niche international. Il permet à la biotech lyonnaise de se positionner comme « le leader européen dans la lutte contre les menaces biologiques », se félicite Sébastien Iva, président du directoire.
Levées de fonds en 2025 en Aura : moins de start-up financées, mais des tours plus importants
«
À l’image de la tendance nationale, le nombre de levées de fonds a fortement reculé en 2025 en Auvergne-Rhône-Alpes, alors que les montants levés, eux, sont en très légère augmentation, à 556 millions d'euros.
Annecy. Gamevestor veut révolutionner le financement du jeu vidéo en Europe
«
Permettre aux joueurs comme aux investisseurs professionnels d’investir dans des projets de jeu vidéo et de partager les retombées financières si le jeu est un succès, c’est l’objectif de Gamevestor. La jeune pousse vient de lever 1 million d’euros pour lancer sa plateforme d’investissement participatif, la première 100 % dédiée au jeu vidéo en Europe.
le 19/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Toute une histoire : Quand Bergougnan titillait Michelin à Clermont-Ferrand
«
Retour sur la saga de l’autre fabricant de pneus à Clermont-Ferrand, jusqu’aux années 1980, et sur une empreinte industrielle aujourd’hui presque disparue.
Lionel Baud : « Anticiper, garder le cap et foncer »
«
Piloter une entreprise et piloter un bolide : pour Lionel Baud, la logique est parfois la même ! Ce passionné de sport automobile et également président du conseil d’administration de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes raconte son itinéraire et livre sa feuille de route aux commandes de Baud Industries, entreprise spécialisée dans le décolletage avec dix sites dans le monde, 600 salariés et un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.
Entre Bièvre et Rhône. En 2026, les actions se poursuivent en direction du monde agricole
«
Depuis près de cinq ans, la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône poursuit ses actions en matière de stratégie agricole alimentaire territoriale. En 2026, l’intercommunalité va continuer de développer un programme qui a reçu le soutien de l’État.
Creys-Mépieu. Démantèlement de la centrale nucléaire : des étapes importantes franchies en 2025
«
Lors des vœux de la centrale nucléaire de Creys-Malville, ce jeudi 15 janvier, le directeur du site, Grégory Petrizzi, a rappelé les étapes franchies en 2025 dans le long processus de démantèlement.
Drôme-Ardèche. « Il faut nous préparer à la guerre » : les entreprises aussi ont leur rôle à jouer déclare le président du Medef
«
Ce jeudi 15 janvier, le président du syndicat patronal bi-départemental Benjamin Beaudet a présenté ses vœux aux adhérents et forces vives du territoire. Formulant des vœux de stabilité économique tout en assurant que les entrepreneurs souhaitaient être aux côtés des armées.