1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 29/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

À Saint-Etienne, Ascometal exposé à un nouveau dépôt de bilan

« 

Le groupe sidérurgiste Ascometal (rebaptisé NovAsco), présent dans le quartier stéphanois du Marais, risque un nouveau placement en redressement judiciaire durant l’été.

 »
le 29/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lhyfe clôture sa campagne de financement citoyen de 2,5 millions d'euros

« 
Lhyfe, producteur d'hydrogène vert et renouvelable annonce avoir clôturé avec succès sa première campagne de financement citoyen et a levé 2,5 millions d'euros.
 »
le 29/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : la biotech Genoway enregistre un chiffre d'affaires en recul

« 
Le chiffre d'affaires de Genoway à Lyon, spécialisé dans le développement de modèles précliniques génétiquement modifiés de souris, est en retrait de 10 %.
 »
le 29/07/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

La CCI de la Drôme et Montélimar Agglo unissent leurs ambitions

« 
À l’occasion de l’Interclubs annuel organisé le 10 juillet dernier au Manoir Le Roure, la Communauté d’Agglomération Montélimar-Agglomération et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme ont officialisé un partenariat stratégique en faveur du développement économique du territoire.
 »
le 29/07/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

MaaT Pharma obtient 37,5 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) marquant une nouvelle étape dans l’accélération de ses programmes cliniques en hémato-oncologie

« 
Ce financement structuré par tranches est destiné à soutenir le développement clinique des candidats-médicaments les plus avancés de la Société en hématooncologie, incluant Xervyteg®, en cours d’évaluation par l’EMA pour une approbation potentielle, et MaaT033, actuellement en essai clinique de Phase 2b.
 »
le 29/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Dans l'électronique, Ametra Intégration poursuit sa forte croissance et devrait rejoindre le groupe auvergnat NSE

« 
Le groupe basé dans l’Allier veut renforcer ses compétences dans la Défense et l’aéronautique. L’acquisition de la PME angevine devrait se concrétiser avant la fin de l’année 2025. Le groupe d’électronique NSE pèsera alors près de 125 millions de chiffre d’affaires et 850 salariés, avec des implantations à l’international.
 »
le 28/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La porte-parole du gouvernement vient saluer la renaissance d'une entreprise pharmaceutique dans le Puy-de-Dôme

« 
Sophie Primas, ministre déléguée et porte-parole du gouvernement, a commencé sa visite dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 25 juillet, par une étape à Riom, chez Fareva, qui a redonné vie à l’ancien site MSD.
 »
le 28/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Innovation : Pulsalys présente sa stratégie 2025-2027

« 
Pulsalys veut renforcer son positionnement de catalyseur entre les laboratoires de recherche publique et le monde socio-économique.
 »
le 28/07/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Transition énergétique : à La Soie, Technip Energies conçoit « l’industrie de demain »

« 
Ils ont quitté les locaux de l’ancienne usine Tase de Vaulx-en-Velin pour intégrer un bâtiment tout neuf situé quelques mètres plus loin à Villeurbanne. Les 600 salariés du centre opérationnel de Technip Energies ont décidé de rester à La Soie. Ces ingénieurs conçoivent et développent des projets de construction pour les industriels de l’énergie et de la chimie. Le directeur, Thomas Karleskind, nous en dit plus.
 »
le 28/07/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le bois de Chartreuse perd son AOC, mais se bat pour son savoir-faire

« 

C’est une réglementation européenne qui sème la zizanie. Alors que le bois de Chartreuse est labellisé AOC depuis 2018 – une spécificité locale et française – il va perdre les trois précieuses lettres. Pourquoi ? Parce qu’il ne rentre pas dans les cases. Explications.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter