Des pompiers du département du Rhône, aux membres de la protection civile du Cameroun, en passant par les soldats de l’armée suédoise, tous sont équipés d’EPI (équipements de protection individuelle) pensés et fabriqués par la PME iséroise Matisec (210 salariés ; 30,8 M€ de CA en 2024).
Échirolles. Open-Prod, l’éditeur isérois spécialisé dans l’industrie qui monte
«
Open-Prod, éditeur d’un logiciel ERP pour l’industrie, s’est récemment installé dans de nouveaux locaux. Un déménagement qui doit permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.
Wattalps et Vermeer lancent la première foreuse 100 % électrique
«
L’entreprise Wattalps, spécialiste des batteries lithium-ion haute performance, s’est associée à l’américain Vermeer, acteur mondial des équipements industriels, pour lancer la première foreuse horizontale directionnelle 100 % électrique.
Après avoir levé 80 millions d'euros au premier trimestre 2025, le groupe industriel lyonnais ACI reprend Usiduc, qui emploie 20 personnes à Faverois (90).
le 13/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui accompagnent Combronde, Limagrain et Alberto Motors au palmarès des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2024 ?
«
Combronde, MS, Limagrain, CWB June for you, Alberto motors, Booklink et AcceSens ont inscrit leur nom au palmarès des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme.
Un appel à manifestation d’intérêt pour le « Bâtiment vitrine » à Chambéry
«
Chambéry Grand Lac Economie, Grand Chambéry et Chambéry lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la première phase du Bâtiment vitrine, dans la ZAC Cassine.
Nyons. Une réglementation sur les huiles essentielles de plus en plus rude ?
«
Les huiles essentielles sont des produits uniques qui se situent au carrefour de l’agriculture et de l’industrie chimique. Le contenu de la révision du règlement Reach a été présenté les 3 et 4 avril derniers.
Loire. Le cuisiniste stéphanois Duvernoy repris par un pool d’entrepreneurs locaux
«
Le fabricant de cuisines a été repris récemment, à la barre du tribunal de commerce, par trois entrepreneurs ligériens désireux de sauver cette marque locale.