Informatique. Le groupe Atos enfin vers une sortie de crise ?
«
Le groupe informatique français en difficulté Atos, pilier technologique des JO 2024, a annoncé lundi avoir obtenu un accord avec un groupe de banques et créanciers.
Haute-Loire et Loire. Cette entreprise de mécanique a racheté le fabricant français du Dévalkart
«
La société MDL MECA, gérée par Marie Pouillon à Saint-Didier-en-Velay, a fêté ses dix ans et vient de racheter l’entreprise Technofun. Des engins de loisir qui s’ajoutent à l’activité d’usinage, fraisage et tournage existante et qui permet à la cheffe d’entreprise d’explorer de nouveaux marchés. Explications.
Caluire-et-Cuire. Un atelier d’insertion reconditionne des matériaux de déconstruction à Perica
«
Pour donner une seconde vie au maximum de matériaux de second œuvre, trois partenaires ont ouvert un atelier d’insertion où sont remis à neuf des sanitaires, ensuite revendus et utilisés en région pour des chantiers de logements.
le 16/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle entreprise attendue d'ici 2026 sur l'Éco-parc de Châtel-Guyon
«
Une nouvelle entreprise est attendue d’ici 2026 dans l’Éco-parc de Châtel-Guyon : l’unité de production de la société Biostructure. Elle réalisera des panneaux en béton de chanvre et ossature bois.
le 16/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eovolt change de braquet !
«
La startup lyonnaise, spécialisée dans la fabrication de vélos électriques pliants souhaite créer un groupe industriel français en la matière. L’acquisition du fabricant stéphanois de vélos vintage 1886 Cycles, opérée au début de l’été, marque un premier virage en ce sens.
Industrie. « Pour nous, le processus de fermeture est en route » : Valeo cherche un repreneur pour son site isérois
«
Alors qu’une centaine de salariés de Valeo tenaient ce lundi 15 juillet un piquet de grève devant le site de leur entreprise à Saint-Quentin-Fallavier, ils ont appris via un communiqué de leur direction – réunie en CSE central à Créteil – l’intention de l’équipementier automobile de rechercher un repreneur pour la totalité du site nord-isérois. Les 350 salariés redoutent plus que jamais la fermeture de leur usine.
Cruas. Lafarge et la ville blanche, une histoire qui remonte au XIXe siècle
«
Ce jeudi 11 juillet, la cimenterie cruassienne a organisé une visite de l’installation industrielle sous la conduite de Gilles Etcheberry, le directeur. Retour sur plus d’un siècle d’histoire.
La justice valide la reprise de Metex par Avril et Bpifrance
«
L’offre du groupe Avril fait en association avec Bpifrance pour la reprise de Metabolic Explorer (Metex) a été validée ce 12 juillet 2024 par le tribunal de commerce de Paris.