Les trophées de la CCI Ardèche. Catégorie “innovation” : Visaia Bike a créé le premier rétroviseur-clignotant pour vélos et trottinettes
«
La 9e édition des Trophées de l’économie ardéchoise aura lieu jeudi 28 septembre à Aubenas. Cet événement, coorganisé par la CCI Ardèche et Ebra events, est l’occasion de mettre en lumière les entreprises de l’Ardèche. Dans la catégorie “innovation” figure Visaia Bike à Privas.
Lancement de MinaSmart pour la transformation numérique des PME
«
Minalogic et ses 12 partenaires parmi lesquels Tenerrdis fait partie, annoncent le lancement officiel de MinaSmart, l’EDIH (European Digital Innovation Hub) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ambition de MinaSmart est d’accompagner les petites et moyennes entreprises traditionnelles de la région dans leur démarche de transformation numérique.
100 000 Euros de subventions pour le projet Alp’Helix de l’entreprise NMR-Bio
«
NMR-Bio annonce l’obtention d’une subvention de 100 000 Euros dans le cadre du plan France 2030 régionalisé de l’État et de la région Auvergne Rhône-Alpes, Axe « transformation des PME par l’innovation ».
le 19/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R&D pour leurs arbres
«
L'entreprise horticole familiale implantée en Savoie va se doter d'un centre de recherche et développement pour 3 millions d'euros. Elle veut préparer sa production au changement climatique.
UpMem lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son développement
«
La start-up grenobloise UpMem, qui développe une solution d’accélération du traitement big data pour les data centers a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6,6 millions d’euros pour poursuivre son développement.
le 19/09/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
600 personnes accueillies pour les Assises régionales de la santé
«
Les Assises régionales de la santé, organisées par la Région et l’agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ont réuni 600 participants les 13 et 14 septembre à l’Hôtel de Région de Lyon.
HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.