Le groupe Seb dans le top 20 des déposants de brevets à l'INPI
« Dans le top 20 du palmarès français des déposants de brevets de l'INPI, le groupe Seb (33 000 salariés dans le monde ; près de 8 Md€ de CA en 2022) confirme ses efforts en matière d'innovation. »
HRS reçoit une cinquième commande de station hydrogène de Plug Power
« HRS (78 collaborateurs ; 17 M€ de CA) , concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé qu’une nouvelle étape avait été franchie dans le cadre de sa collaboration avec l’entreprise américaine Plug Power Inc (835 salariés ; 230 M $ de CA), spécialisée dans le développement de piles à combustible à hydrogène. »
Biotech : l’avenir s’éclaircit (enfin) pour Amoeba
« Après plus d’une décennie de R&D et de blocages réglementaires, la biotech industrielle lyonnaise Amoeba enchaîne les bonnes nouvelles : un financement de près de 6 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour la construction de sa première usine près de Cavaillon, et surtout des feux verts qui commencent à s’allumer aux États-Unis et en Europe. »
le 21/04/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Prix Tech for Future 2023 : Ziwig met l'intelligence artificielle au service de la santé des femmes
« Cette startup lyonnaise a mis au point le premier test salivaire pour diagnostiquer l'endométriose, maladie inflammatoire qui touche 10% des femmes dans le monde. Elle a gagné le défi qu’elle s’était lancé : mettre la biologie moléculaire et l’intelligence artificielle au service d’un problème de santé qui, jusqu’ici, trouvait difficilement solution. Ziwig gagne le prix Tech for Future 2023, organisé par La Tribune, dans la catégorie « International ». »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Condat conserve sa médaille Ecovadis Platinum
«
Le groupe Condat basé à Chasse-sur-Rhône et spécialiste des lubrifiants industriels, a obtenu le renouvellement de sa médaille Ecovadis Platinum pour sa RSE.
« Après avoir créé un kit de coussins gonflables (Michelin Airprone) destiné à soulager les patients en réanimation (le produit a été lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2022), Michelin lance une têtière faciale pour compléter sa gamme médicale. Le groupe a présenté cette innovation au congrès de l’International symposium on Intensive Care Emergency Medicine (ISICEM) qui se tenait à Bruxelles fin mars. »
« La start-up lyonnaise Merseens, qui développe des outils d'analyse des données environnementales, prévoit de lever prochainement 10 millions d'euros. »