le 07/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ARaymond Life déménage au sein de son nouveau site de production
«
Les équipes d’ARaymond Life (100 salariés ; 14 M€ de CA en 2023), filiale santé du fabricant de systèmes de fixations et d’assemblage pour l’automobile du groupe grenoblois ARaymond (8 500 salariés pour 1,4 Md€ de CA en 2022) viennent d’emménager sur leur nouveau site industriel, situé à Voreppe en Isère.
La jeune pousse annécienne renonce à la fabrication de skis recyclables et à sa marque ADN Skis pour se consacrer aux procédés de fin de vie des matériaux composites.
Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap
«
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
Philippe Lavoisier est co-fondateur et directeur général d’Eranova, entreprise née en Savoie, en 2016, à partir d’un procédé innovant pour obtenir du plastique à base d’algues vertes.
Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains
«
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
Ain - Haute-Savoie. Racheté par Léman Industrie, Adduxi s’est trouvé un allié de poids pour devenir un "champion régional"
«
Dans la tourmente en 2024 après la perte d’un gros contrat qui avait rendu son endettement insoutenable, l’équipementier automobile de rang 2 vient de sortir de sa procédure de sauvegarde grâce à un rachat qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Étiquettes et films hydrosolubles, emballages alimentaires, booster de biodégradabilité : avec son alternative au plastique à base de protéine de lait, Lactips compte bien révolutionner une multitude de marchés en offrant une véritable solution écologique aux industriels du monde entier.
Haute-Loire. Comment Interep a réussi à réduire sa consommation d’eau de 20 % et de gaz de 10 %
«
Leader européen sur le marché du caoutchouc cellulaire, l’entreprise implantée à Aurec-sur-Loire mise sur « une stratégie de croissance durable et responsable » et veille, en particulier, à la réduction de son empreinte carbone.
Lactips enrichit sa gamme sur sa plateforme d’enduction papier
«
Lactips, entreprise française productrice de polymère naturel 100% biosourcé, biodégradable dans les différents milieux et hydrosoluble, étoffe sa gamme dans l’enduction papier. Une solution alternative plus économique, durable et performante.