Projet d’usine à l’arrêt, directeur remplacé, réduction des effectifs annoncés… Rien ne va plus chez Carbios. La société dont le siège se trouve à Clermont-Ferrand connaît un gros passage à vide.
La société Carbios annonce un projet de réorganisation amenant des suppressions de postes. Le projet concerne les effectifs basés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
Un consortium, composé de quatre entreprises auvergnates et d’un laboratoire de l’INSA Lyon, entend créer une gamme de matières plastiques à partir de déchets d’équipements électriques et électroniques.
Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie
«
La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
Loire. Rupture technologique, performance... Comment Evvo a révolutionné la raquette à neige
«
Evvo, basée à Bourg-Argental, codéveloppe avec Michelin des raquettes à neige pratiques et confortables. Le dernier modèle, plus sportif, a été présenté au salon du Made in France 2024.
Réélu en novembre dernier, Donald Trump est officiellement investi ce lundi 20 janvier. Le 47ᵉ président des États-Unis a promis des mesures protectionnistes pour privilégier le marché américain. Mais qui pourraient aussi avantager une PME bien française basée dans le Rhône.
Appel à manifestation d'intérêts : Participez à un atelier de formation sur l’économie circulaire
«
Polymeris lance un appel à manifestation d’intérêts pour participer à un atelier de formation sur l’économie circulaire issu du projet européen CIRCVET (10 partenaires européens, 8 modules de formations sur la thématique économie circulaire).
le 20/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Le groupe nantais SGT poursuit son développement avec l’acquisition du stéphanois Axium Packaging
«
Le groupe nantais SGT, fabricant de préformes et producteur de PET recyclé de qualité alimentaire, reprend la participation majoritaire de Cerea Capital dans le stéphanois Axium Packaging, spécialisé dans l’emballage plastique. Avec cette acquisition, il consolide sa présence sur le marché européen et s’ouvre de nouveaux segments, tels que l’hygiène et la beauté.