Elydan muscle sa BU Energie et conforte ses positions en Europe du Nord
«
Le groupe Elydan, spécialiste des systèmes de distribution et de gestion des fluides, annonce l’acquisition de trois sociétés dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la géothermie.
Pratique pour les usagers et… bénéfique pour la planète ! L’entreprise spécialisée dans la fabrication de gobelets s’engage sur le terrain du ré-emploi, avec un concept innovant. Il permet un remboursement immédiat, si le client utilise une poubelle intelligente. De quoi offrir une longue vie au verre en plastique !
le 07/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ARaymond Life déménage au sein de son nouveau site de production
«
Les équipes d’ARaymond Life (100 salariés ; 14 M€ de CA en 2023), filiale santé du fabricant de systèmes de fixations et d’assemblage pour l’automobile du groupe grenoblois ARaymond (8 500 salariés pour 1,4 Md€ de CA en 2022) viennent d’emménager sur leur nouveau site industriel, situé à Voreppe en Isère.
La jeune pousse annécienne renonce à la fabrication de skis recyclables et à sa marque ADN Skis pour se consacrer aux procédés de fin de vie des matériaux composites.
Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap
«
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
Philippe Lavoisier est co-fondateur et directeur général d’Eranova, entreprise née en Savoie, en 2016, à partir d’un procédé innovant pour obtenir du plastique à base d’algues vertes.
Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains
«
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
Ain - Haute-Savoie. Racheté par Léman Industrie, Adduxi s’est trouvé un allié de poids pour devenir un "champion régional"
«
Dans la tourmente en 2024 après la perte d’un gros contrat qui avait rendu son endettement insoutenable, l’équipementier automobile de rang 2 vient de sortir de sa procédure de sauvegarde grâce à un rachat qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Étiquettes et films hydrosolubles, emballages alimentaires, booster de biodégradabilité : avec son alternative au plastique à base de protéine de lait, Lactips compte bien révolutionner une multitude de marchés en offrant une véritable solution écologique aux industriels du monde entier.