Grenoble INP - Pagora et le LGP2 (Laboratoire de génie des procédés pour la bioraffinerie, les matériaux bio-sourcés et l’impression fonctionnelle) développent un programme de recherche ayant pour thème « Recyclage, recyclabilité et réutilisation des matières », soutenu par France 2030.
le 12/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Financement des start-up : "Le territoire alpin est riche en projets d’innovation" (Grenoble Angels)
«
Après l’hydroélectricité et l’hydrogène, nous abordons avec Philippe Rase, président de Grenoble Angels, la question du financement et du rôle des business angels vis-à-vis des jeunes entreprises innovantes. Un sujet important qui sera abordé sur tech&fest, festival organisé par le Dauphiné Libéré. Entretien.
La CPME, le GMI (Groupement des Métiers de l’Impression) et l’Observatoire COM MEDIA organisent une conférence exclusive sur l’intelligence artificielle qui se déroulera le mardi 23 janvier de 14h à 17h dans l’auditorium de la CPME (8-10 Terrasse Bellini, 92806 Puteaux).
Webinaire de présentation de l'appel à projet Partenariat d'innovation - le 25/01/2023 à 11h
«
Connectez-vous pour découvrir ce dispositif régional finançant des projets de développement de prototypes fonctionnels de produits, procédés ou services innovants, réalisés grâce à l’appui d’un organisme de recherche implanté en région via un dossier de candidature simplifié (jusqu’à 45 000 € d’aide régionale pour des projets ne dépassant pas 100 000 €). Lejeudi 25 janvier de 11h à 12h
le 11/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Région / Technologies médicales. Les choix stratégiques de BD (Becton Dickinson) pour la santé de demain
«
Leader mondial de l’industrie des technologies médicales, BD, connu sur le territoire grenoblois pour sa production de seringues en verre, dévoile sa stratégie pour la santé de demain. Entretien avec Kevin Egesborg, PDG de BD France.
Fabriquer industriellement du noir de carbone – la matière qui donne au pneu sa couleur et sa résistance au roulement - à partir de pneus usagés, c’est possible et pertinent. Voilà le résultat d’un projet de recherche nommé Black Cycle. L’étape d’après, c’est la création d’unités de pyrolyse pour mailler le territoire.