Isère. React Therapeutics veut rendre leur efficacité aux traitements anti-cancéreux
«
C’est l’une des principales causes d’échec des traitements contre le cancer : le développement de multirésistances conduisant au rejet des médicaments. Un problème que la start-up grenobloise React Therapeutics entend combattre en visant une protéine baptisée BCRP.
Lyon. Télésurveillance de patients : ResMed s’associe à la start-up Biosency
«
L'entreprise de Saint-Priest vient de s’associer à la start-up bretonne Biosency pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique.
La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.
La société auvergnate spécialisée dans le biorecyclage de déchets plastiques souhaite collecter 122 millions d’euros pour boucler le financement de sa première usine de production à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle. La clôture de la période de souscriptions est prévue ce vendredi.
Pourquoi des parapluies de berger "made in" Aurillac seront exposés à l'Élysée les 1er et 2 juillet
«
Après Interlab et Matière, le fabricant de parapluies aurillacois Piganiol représentera le Cantal lors de la 3e édition du « Fabriqué en France », qui se tient à l’Élysée, les samedi 1er et dimanche 2 juillet.
Carthera lève 37,5 millions d'euros pour lancer un essai clinique et développer sa plateforme technologique SonoCloud
«
Porteuse d’un dispositif médical innovant à base d’ultrasons pour traiter les maladies du cerveau, la medtech lyonnaise Carthera (15 salariés) vient de lever 37,5 millions d’euros de fonds.
Hackuity, startup lyonnaise spécialisée dans la prévention des cyberattaques, annonce avoir rejoint l’écosystème des acteurs de la cybersécurité français en intégrant le Campus Cyber.
Intelligence artificielle : opportunité ou menace pour les TPE-PME ?
«
L’intelligence artificielle (IA) influence de plus en plus notre quotidien et offre des opportunités aux TPE-PME qui tendent à accélérer leur transition numérique et optimiser leur efficacité. Dans le même temps, pour de nombreux chefs d’entreprise, l’IA est perçue comme une menace.