Le Crédit Agricole des Savoie et Wizbii organisent un job dating à Annecy
« La plateforme digitale grenobloise Wizbii et le Crédit Agricole des Savoie organisent un job dating, le 7 juin prochain, à Annecy. Renseignements et inscriptions au 06 63 52 85 83 ou sur https://wiz.bi/36JYcHP. »
"J'’ai relancé My English School au bord de la faillite"
« Lâché en pleine crise sanitaire par son actionnaire italien, le centre de formation à la langue anglaise My English School Lyon a été repris par sa directrice Déborah Guillotin-Thyarion. Elle a réussi à trouver les ressources et le bon modèle pour remettre l'entreprise sur de bons rails. »
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
« Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon. »
« Les TPE ne sont pas soumises à l’obligation d’embauche de travailleurs handicapés, pour autant ce sont les premières entreprises employeuses de personnes en situation de handicap ! Elles peuvent bénéficier de nombreuses aides. »
le 25/05/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Accompagnement dans le numérique, les ressources humaines et le développement durable
« Dans le cadre du programme régional « ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS MON PROJET INDUSTRIE DU FUTUR » financé par la Région AURA, votre CCI vous propose de vous accompagner dans vos projets sur 4 thématiques : Numérique, RH, Développement durable et Lean Management. »
le 24/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Comment des jeunes de Savoie et du Piémont en décrochage scolaire trouvent une seconde chance grâce au "Teen lab" européen
« Les dix-sept jeunes de Chambéry issus de la première promotion du Teen lab européen Chambéry (Savoie) / Pinerolo (Piémont) sont revenus de leur voyage en Italie. La rencontre avec leurs homologues piémontais était le point d'orgue d'un cursus destiné à leur ouvrir les portes d'emplois dans le numérique. »
La Métropole de Grenoble organise la première édition du Forum des métiers de la transition écologique, inscrit dans le cadre de Grenoble Capitale verte européenne et « dans la dynamique d’actions du Pacte économique local ». Annoncé lors du conseil métropolitain du 20 mai, l’événement doit se dérouler à Alpexpo (Grenoble) les jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022.
FLASH INFO – La Métropole de Grenoble organise la première édition du Forum des métiers de la transition écologique, inscrit dans le cadre de Grenoble Capitale verte européenne et « dans la dynamique d’actions du Pacte économique local ». Annoncé lors du conseil métropolitain du 20 mai, l’événement doit se dérouler à Alpexpo (Grenoble) les jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022.
FLASH INFO – La Métropole de Grenoble organise la première édition du Forum des métiers de la transition écologique, inscrit dans le cadre de Grenoble Capitale verte européenne et « dans la dynamique d’actions du Pacte économique local ». Annoncé lors du conseil métropolitain du 20 mai, l’événement doit se dérouler à Alpexpo (Grenoble) les jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022.
le 24/05/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
La MFR et l’École du Bois voient l’avenir en plus grand
« C’est devant un panel de personnalités et d’élus, et en présence de la préfète de l’Ain, Cécile Bigot-Dekeyser, qu’a eu lieu dernièrement la pose de la première planche à la Maison Familiale Rurale de Cormaranche, symbolisant le début des travaux. Initié il y a 7 ans, ce projet de trois millions d’euros concernera l’agrandissement de l’atelier bois et la mise en conformité pour les personnes à mobilité réduite. »
La sous-traitance, une réponse à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ?
« Le Medef Loire a organisé le 12 mai dernier à l’intention de ses adhérents une rencontre sur ce thème avec l’Agefiph, au sein des Ateliers Gier à la Grand-Croix, l’un des dix Esat du réseau Adapei de la Loire. »
Métiers du nucléaire : L’IFARE anticipe la pénurie
« L’association Information Formation Aide au Recrutement et Emploi (IFARE), spécialisée dans les métiers de la filière nucléaire, se mobilise, en partenariat avec Pôle Emploi via son agence Atome Emploi, pour anticiper les besoins en main d’œuvre qui monteront en puissance sur les prochaines décennies. Une démarche co-construite avec les donneurs d’ordres que sont les centrales nucléaires françaises, dont celles de Cruas-Meysse en Ardèche et du Tricastin en Drôme. »