le 28/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cinq start-up du Puy-de-Dôme vont découvrir en janvier le CES de Las Vegas
«
Retenues pour participer au salon de l’innovation de Las Vegas, dans le pavillon des start-up, cinq jeunes entreprises de la métropole de Clermont bénéficieront en janvier d’une exposition hors norme.
le 27/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Oxycentre reprend l'approvisionnement par le rail
«
Nous recevons cinq wagons de matières premières par le rail toutes les deux semaines, ce qui correspond à 13 camions en moins sur les routes, se félicite Michel Jalbaud, président d’Oxycentre, entreprise spécialisée dans la tôlerie moyenne et lourde en acier et implantée dans le Puy-de-Dôme.
le 26/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi l’entreprise Vitrobio doit investir pour redresser la barre ?
«
La nouvelle réglementation européenne pour les dispositifs médicaux, visant à améliorer la sécurité des utilisateurs, nécessite un investissement colossal pour la société Vitrobio, à Issoire (Puy-de-Dôme), qui joue sa survie.
Reflextime veut révolutionner la rééducation fonctionnelle
«
La start-up puydomoise Reflextime vient de lancer Reflexcare, un dispositif de rééducation motrice et cognitive. Cynthia Rousseau et Thomas Pisano se sont connus la Clermont School of Business. Gardien de but, Thomas Pisano cherchait à développer une solution pour améliorer ses performances sportives. Cynthia Rousseau, qui a toujours voulu entreprendre, était de son côté confrontée à la maladie de son grand-père, atteint d’Alzheimer. Leur rencontre a donné naissance à Reflextime.
Parfois, les virages professionnels sont le catalyseur d’initiatives inspirantes. À un carrefour de sa vie, Hélène Estaria, a réussi à allier projet social et développement durable en créant FairePlay !
Horée, basée au Biopôle depuis 2019, propose la première filière au monde de cosmétiques à base de fruits et légumes frais bio. Une petite révolution dans le milieu.
Santé. Homéopathie : Boiron annonce la suppression d'au moins 145 postes en France
«
Le groupe avait déjà supprimé plus de 500 postes en 2021 après la décision de dérembourser totalement l'homéopathie prise par le gouvernement français.
Une première ligne de bus à hydrogène à Clermont-Ferrand
«
Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat Mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise lancent l’expérimentation d’une flotte de bus à hydrogène, en collaboration avec Keolis.