1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 18/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'incubateur de l'ESC Clermont a célébré ses dix ans avec faste et ambition

« 
Bilan, témoignages, perspectives : l'open incubateur SquareLab, créé il y a dix ans au sein de l'école de commerce de Clermont, a dignement fêté cet anniversaire.
 »
le 15/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Lumibird vise aussi l'urologie et la gynécologie

« 
À Cournon d’Auvergne, Lumibird Medical fabrique des équipements de diagnostic et de traitement de pathologies de l’œil. Spécialiste des technologies laser et ultrasons, le groupe veut se développer dans l’urologie et la gynécologie.
 »
le 15/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Dans la tourmente, la biotech Metex sollicite une procédure de sauvegarde

« 
Mauvaise passe pour la biotech clermontoise Metex et ses usines basées dans la Somme et en Moselle. Celle qui avait pour ambition de devenir un leader des ingrédients produits par fermentation pour la cosmétique, la nutrition animale et la synthèse de bio polymères a vu sa compétitivité laminée par la hausse de ses coûts de production et la concurrence chinoise.
 »
le 14/03/2024 par La Tribune AURA

Besson Chaussures : l’enseigne aux 200 boutiques qui résiste à la crise

« 
Alors que le secteur de la chaussure est en grande difficulté, avec plusieurs marques placées en redressement et même liquidation judiciaire, le groupe auvergnat ne connaît pas la crise. L’enseigne poursuit son développement en France et à l’international et se diversifie vers le prêt-à-porter. Fort de ses 200 boutiques, Besson Chaussures s’adapte aux mutations du monde de la mode.
 »
le 14/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le groupe MetEx, basé dans le Puy-de-Dôme, ouvre des procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire

« 
Le groupe Metabolic Explorer, ou MetEx, en grande difficulté depuis deux ans, a ouvert auprès du tribunal de commerce de Paris une procédure de sauvegarde. En parallèle, des procédures de redressement judiciaire de ses deux filiales sont demandées.
 »
le 13/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Hermès inaugurera son nouvel atelier auvergnat en septembre

« 
La maroquinerie de Riom, deuxième site Hermès en Auvergne (après Sayat), sera inaugurée en septembre prochain dans le Puy-de-Dôme. 
 »
le 12/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En 2024, la SSII Alten veut recruter 300 personnes en Aura

« 
La SSII Alten, un leader mondial de l’ingénierie et services en technologies de l'information, annonce le recrutement de 300 nouveaux salariés en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 à Lyon. Les 100 autres emplois se répartissent à Grenoble (Isère) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Dans la région, l’entreprise va recruter en priorité dans six secteurs d’activité : automobile, ferroviaire, énergie, sciences de la vie, télécoms et IT services. Alten réalise de grands projets technologiques dans le monde entier : intelligence artificielle, connectivité 5G, cybersécurité, digital manufacturing, data, R & D, développement logiciel, etc.
 »
le 12/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’incubateur SquareLab de l’ESC Clermont-Ferrand fête ses 10 ans

« 
L’ESC Clermont Business School, grande École de management fêtera le 14 mars prochain les 10 ans de son open incubateur SquareLab.
 »
le 12/03/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Six ans après sa fermeture, un important site industriel connaît un rebond économique, près de Clermont-Ferrand

« 
Il y a un peu plus de six ans, l'usine de tabac de la SEITA, à Riom, dans le Puy-de-Dôme fermait ses portes. À l'époque, tout un territoire s'inquiétait de voir disparaître un morceau de son tissu industriel.
 »
le 11/03/2024 par La Tribune AURA

L'auvergnat GCK prêt à industrialiser le rétrofit des autocars, sous réserve que l’hydrogène décarboné accélère

« 
Lancé depuis 2020 dans le rétrofit hydrogène de véhicules lourds, le clermontois GCK Mobility vient d’obtenir l'homologation de son kit de rétrofit hydrogène pour les autocars. Une première en France et une nouvelle étape pour la société qui devrait lui permettra de monter en puissance, à condition que les incertitudes qui pèsent sur la filière se dissipent. 
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter