1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 23/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Boissons : Mé-Mé a soif de se développer

« 
La marque annécienne de thés froids et gommes naturelles s’est restructurée et mise sur une croissance à deux chiffres. Si Mé-Mé a connu une année 2023 structurellement mouvementée, elle est à nouveau en pleine forme.
 »
le 23/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Auvergne-Rhône-Alpes : retour à la normale pour l’activité économique en 2023

« 
Le bilan économique 2023 publié par l’Insee montre que l’activité est revenue à la normale en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré un contexte incertain.
 »
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Obiz se diversifie dans les achats groupés

« 
Ce spécialiste lyonnais du marketing digital reprend HA PLUS PME, plateforme d'achats pour les TPE-PME. Le groupe compte poursuivre sa croissance externe et passer cette année la barre des 125 millions d'euros de chiffre d'affaires.
 »
le 23/08/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Les Laboratoires Pierre Fabre cèdent leur site de recherche en Haute-Savoie

« 
Le groupe pharmaceutique français annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe indien Jubilant Biosys Limited pour la cession de son site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois, spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
 »
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Nucléaire : le lourd démantèlement de la centrale hors normes de Superphénix

« 
« LES TERRITOIRES DU NUCLEAIRE » (8/9). Présenté comme une technologie révolutionnaire, le réacteur à neutrons rapides mis en service dans les années 1980 n'a fonctionné qu'une dizaine d'années. Le chantier de déconstruction devrait s'achever en 2034.
 »
le 22/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

InjectPower prépare son industrialisation

« 
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux. 
 »
le 22/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Enogrid en pleine levée de fonds participative

« 
L’entreprise Enogrid (26 salariés ; 819 K€ de CA), spécialisée dans le déploiement de systèmes d’autoconsommation collective (ACC) d’électricité en France a entamé ce mois-ci une levée de fonds participative avec un objectif d’un million d’euros, afin de passer à l’échelle supérieure, en développant de nouveaux outils et en s’implantant dans de nouvelles zones géographiques. À ce jour, Enogrid est déjà parvenue à réunir 885 300 euros, via la plateforme LITA. co.
 »
le 21/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Les Laboratoires Pierre Fabre sur le point de vendre un site en Haute-Savoie à Jubilant Biosys Limited

« 
Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€) engagent des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited, filiale du groupe pharmaceutique indien Jubilant Pharmova, pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
 »
le 21/08/2024 par c.ledauphine.com

Saint-Jean-de-Soudain. Isère Mold usinage a inauguré son nouveau site

« 
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.
 »
le 21/08/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)

Médicaments: Pierre Fabre veut vendre un site de recherche en Haute-Savoie à un groupe indien

« 
Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter