Heliosand, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour sa nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Heliosand, finaliste dans la catégorie « Industrie ». La jeune entreprise propose une nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible.
Rhône. La boîte lyonnaise qui propose des lunettes dotées de super-pouvoirs
«
Des lunettes anti-poux, anti-moustiques, antimicrobiennes, anti-UV, qui diffusent des parfums, etc. c’est l’offre révolutionnaire que Didier Janot et Antoine Quinzin présenteront au Salon du Made in France du 9 au 12 novembre 2023. De quoi nous laisser rêveurs en attendant que ces lunettes soient commercialisées en 2024.
le 10/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Soutraico : un outil pour faciliter la diversification de la sous-traitance industrielle
«
Mardi 7 novembre, Philippe Carrier, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Savoie a lancé Soutraico, une plateforme numérique mettant en relation directe les sous-traitants haut-savoyards de l’industrie et les donneurs d’ordres.
le 09/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Grenoble. Isère : la Start-up Week approche
«
La French Tech Alpes – Grenoble organise du lundi 13 au jeudi 16 novembre, au Totem, la Start-up Week. Au cours de quatre soirées et autour de quatre grandes thématiques, l’événement veut « célébrer l’entrepreneuriat ». Il est ouvert à tous.
le 09/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : Atos lance un appel à manifestation d'intérêt
«
Le groupe Atos lance un appel à manifestation d'intérêt auprès d'entreprises et laboratoires en lien avec l'intelligence artificielle et la décarbonation.
Le leader français de la bretelle Gérard Boyer sélectionné pour le salon MIF Expo
«
Repris en 2021 par Stéphane Rovera et Cédric Granger, le leader français de la bretelle Gérard Boyer (ex- Boyer - TTE) a été sélectionné par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de France pour présenter son savoir-faire au prochain MIF Expo. Ce salon, qui célèbre la fabrication française, se déroulera à Paris Portes de Versailles, du 9 au 12 novembre.