HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
En croissance, la jeune pousse basée à Chambéry développe des solutions pour protéger les utilisateurs des émissions toxiques générées par les imprimantes 3D. Elle a levé 103 000 euros pour accélérer son développement.
le 18/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une rentrée studieuse pour la French Tech Saint-Étienne Lyon
«
Au menu de la rentrée de la French Tech Saint-Étienne Lyon : présentation d'incubateurs locaux et décryptage des prochains objectifs de la mission French Tech.
La start-up ligérienne Lactips est sur le point de finaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. L’ambition : accélérer le déploiement commercial et industriel de son granulat alternatif aux plastiques traditionnels, fabriqué à partir de la caséine, cette protéine présente dans le lait de vache. Ce granulat est actuellement produit par Lactips pour une transformation en film hydrosoluble, en blend ou en papier pour des applications multiples (agroalimentaire).