1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

CMA CGM et CNR : cap sur le doublement du trafic fluvial à Lyon

« 
Le groupement emmené par CMA Terminals Holding remporte la sous-concession des deux terminaux à conteneurs du port de Lyon pour une durée de 30 ans. Avec en ligne de mire un doublement du trafic fluvial de conteneurs d’ici 2032.
 »
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

La CDA et Prinoth signent un accord pour des dameuses électriques de forte puissance

« 
La Compagnie des Alpes et le fabricant historique de dameuses Prinoth s’allient pour industrialiser, sur les territoires alpins, la production de dameuses électriques de forte puissance. Après le lancement en 2020 de la Husky E-Motion, la première dameuse entièrement électrique disponible sur le marché, Prinoth veut renforcer son expertise en fabriquant une nouvelle dameuse électrique de forte puissance correspondant aux besoins des pistes de ski alpin.
 »
le 17/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Halias Technologies, spécialiste du monitoring industriel, lève 1,05 M€

« 
La société iséroise Halias Technologies vient de réussir un tour de table décisif pour consolider sa position sur le marché européen du monitoring environnemental et industriel. Un pool d'investisseurs s'est mobilisé pour injecter 1,05 million d'euros. Halias Technologies, de son côté, s’attelle au déploiement de sa nouvelle offre logicielle, High impact, sur un marché national et européen en pleine effervescence.
 »
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les laboratoires Théa veulent garder une vision d'avance

« 
Troisième plus grosse entreprise du Puy-de-Dôme en termes de chiffre d’affaires, derrière Michelin et Limagrain, les Laboratoires Théa (1 952 salariés ; 980 M€ de CA prévu en 2024) ont célébré, cette année, leurs 30 ans d’existence. L’occasion pour le groupe auvergnat de continuer à croître avec l’ouverture, au printemps dernier, d’une nouvelle filiale en Tunisie, la 35e pour l’entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, Théa fait partie du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, et du top 10 des plus gros laboratoires de l’hexagone avec Sanofi, Servier, Fabre ou encore Ipsen. Implanté à Clermont-Ferrand, il est le premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.
 »
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serge Ferrari dévoile un nouveau type de protection solaire innovant

le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le site de Romans-sur-Isère de Framatome a recruté 170 salariés en 2024

le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MPH1865 lance un indicateur pour informer sur l’impact carbone de ses produits d’hygiène

le 17/12/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Orangina, Oasis, Schweppes : comment l’eau de Jonage fait fructifier ce géant des boissons aromatisées

« 

Depuis mai 2018, l’un des leaders mondiaux des boissons aromatisées installé à Meyzieu pompe environ 200 000 m3 par an dans l’eau de la nappe du Rhône, ce qui rapporte de substantielles économies.

 »
le 17/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Bourgoin-Jallieu. Photowatt : un avenir toujours en suspens

« 
Le 28 novembre, la directrice des ressources humaines d’EDF Renouvelables annonçait aux 170 salariés de l’entreprise Photowatt la fin des négociations avec leur repreneur potentiel, la start-up Carbon. Après des mois de discussions, les négociations entre EDF Renouvelables et Carbon se concluaient donc par un communiqué de presse commun indiquant que “les conditions nécessaires à la réussite de [la reprise de Photowatt] ne sont, malheureusement, plus réunies”. Le fabricant de cellules photovoltaïques berjallien se retrouve donc à nouveau sans repreneur.
 »
le 17/12/2024 par News Auvergne - Entreprises

Planet Observer vise le marché du luxe

« 
Planet Observer, spécialiste du traitement d’images satellite, souhaite pénétrer le marché du luxe. Un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé (Photo : Planet Observer). La société clermontoise Planet Observer, fondée il y a 35 ans par Laurent Masselot, règne en maître sur le marché du traitement d’images de la Terre vue par satellite.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter